-
Jigoku Shôjo (地獄少女)
Ippen, Shinde miru?
Nom: Jigoku shôjo (地獄少女)
Auteur: Eto Miyuki
Nombre d'épisodes (anime) : 78
Nombre de volumes (manga) : 9
Genre: Mystère, horreur, surnaturel, drame
Synopsis: La légende raconte que si l'on se connecte sur le site du courrier de l'enfer à minuit pile, il est possible d'écrire le nom d'une personne dont on veut se venger pour l'envoyer en enfer. Si la haine est jugée sincère, la fille des enfers apparaît pour vous donner une poupée avec un fil rouge. Si le fil rouge est retiré, la personne ciblée est jetée dans les profondeurs de l'enfer. Toutefois, il y a une contrepartie. Lorsque l'on choisit d'y envoyer quelqu'un , deux vides se créent. La personne qui a choisi de jeter quelqu'un en enfer est condamnée à y séjourner également après sa mort. Mais cela n'est qu'après sa mort... Dans cette histoire, nous suivons Enma Ai, accompagnée de ses 3 acolytes Wanyuudo, Ichimoku Ren et Hone Onna dans sa tâche quotidienne qui consiste à envoyer les gens en enfer.
Quelle est l'origine d'Enma Ai et de ses acolytes? Pourquoi doit elle réaliser une telle tâche? Est-ce que choisir de sacrifier sa vie pour jeter quelqu'un en enfer revêt réellement un sens? En vous plongeant dans Jigoku shôjo , vous vous plongerez dans l'univers de l'enfer bouddhiste, dont Enma Ai se trouve aux frontières. Émotions fortes garanties. (a moins que vous n'ayez vraiment aucun cœur!)
Les points forts:
_ Une mise en scène épisodique au service du sens de l'histoire
_ Un mystère bien entretenu (certaines questions restent même en suspens...)
_ Des émotions fortes (des histoires bien poignantes)
_ Une histoire qui donne à réfléchir
_ De nombreuses références aux traditions culturelles et religieuses du Japon
_ Personnages principaux attachants
Les points faibles:
_ Une mise en scène épisodique qui peut lasser certains
_ Les premières informations sur les personnages longues à venir
_ La fin!
A ne pas manquer si...
_ Vous êtes amateur d'histoires tristes
_ Si vous êtes amateur de suspense
_ Si vous aimez les mystères
_ Si vous aimez les histoires à la frontière du réel
_ Le format épisodique vous plaît
_ La culture traditionnelle japonaise vous intéresse
Passez votre chemin si...
_ Le format épisodique vous lasse
_ Vous voulez déjà avoir la majorité de l'intrigue dès le premier épisode
_ Vous n'aimez pas les histoires tristes
_ L'enfer vous fait peur
Avis personnel:
J'ai été un peu dérouté au départ par le coté épisodique. L'anime nous projette directement dans le vif du sujet, sans avoir d'introduction, d'explications sur qui est la fille des enfers, je me souviens même me demander si je n'avais pas sauté un épisode, mais non. Au fur et à mesure, on voit les motifs des personnes. Ils semblent tous très légitimes. Et au fur et à mesure de l'histoire, on en apprend plus sur Enma Ai, ses acolytes, on se rend compte de la futilité de certaines des requêtes... Mais même si on en apprend plus, dès qu'un mystère est éclairci, un nouveau arrive. Ce n'est qu'aux derniers épisodes qu'on se met à tout comprendre. Enfin, quand je dis "tout comprendre"... Il reste quand même des zones d'ombre sur certains personnages, certains évènements sont sujets à une libre interprétation... Enfin sans vouloir spoiler, vous ne resterez pas sur votre faim niveau mystère.
En résumé, Jigoku shôjo, un de mes animes préférés, que je conseille de tout cœur. A ne pas manquer!
Ah, et si vous n'avez pas peur...
Cliquer ici pour envoyer quelqu'un en enfer
(N'oubliez pas: Cela ne fonctionne qu'à minuit pile et que si vous avez vraiment envie de vous venger!)
またね
侍猫
Tags : jigoku, shôjo, manga, anime
-
Commentaires
merci pour ta citation , c'est pas facile de pardonne parfois mais rester sur sa colère n'apporte rien de bon .
toujours pas vu la saison 3 j'ai commence de nouveau animé entre temps
là c'est hana yori dango " ou dingo quel lycée de dingue " je pense qu'enma aurais eu du travail tellement qu'ils sont fappa dingue c'est un shojo old scholl dans le design aprés je pense regarde mushishi" trop envie de le voir .
pour revenir a la fille des enfers ;l'ost est excellente
-
Vendredi 15 Juillet 2016 à 00:42
C'est vrai, c'est une chose difficile. On peut calmer sa colère tout en ne pardonnant pas. Je pense que certains actes sont impardonnables mais qu'agir sous l'emprise de la colère n'est jamais bon.
D'accord ^^. Oh je ne les ai jamais lu ces deux là, ça doit être marrant à voir haha. Déjà rien que le jeu de mots dans le titre en dit long. Ca vient d'un proverbe (eh oui encore un proverbe décidément): "花より団子" (hana yori dango: des dango plutôt que des fleurs) qui signifie qu'il vaut mieux quelque chose d'utile (ici un dango, qui est un met), qu'un objet superficiel (les fleurs). Dans le cas du manga, ils disent "花より男子" (hana yori dango: des garçons plutôt que des fleurs).
Oui, c'est vrai, un vrai régal! Les opening et ending également.
~In this craziness, you gave me life, hitotsu no katachi wo bokura wa doko made mamoeru darou ka~
-
c'est juste tu peux ;etre calme et ne pas pardonne ,je pense mettre les crimes " meurtres et abus dans cette catégorie imposible a pardonner "
toujours pas vu la saison mais regarder d'autre animé , c'est pkus une question de motivation
l'un de mes dernier coup de coeur dance with devill animé musicales" personnages qui chantent ,c'est un harem inverse et comme à son habitude le personnage féminin est un peux nunuche " je suis gentille ".
en ce moment j'ai pas trop la tête de tenir mon blog ,un petit pépins qui n'a contrarié
-
Jeudi 6 Octobre 2016 à 00:59
-
c'est qu'on a ose publié sans mon accord un de mes fanarts " heuresement que je met ma pettite signature " là c'est vu rouge
j'ai bien râle" à la française " j'avoue tu passe du temps sur ton blog a faire en sorte qu'il soit joli a voir et avoir du contenus
le plus chiant c'est qu'on pouvait facilement sauvegarder mon fanart ,sur mon blog j'ai desactiver le clic droit
ça était chopper grace a notre bon vieux google image .
-
Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:21
Oh d'accord je vois, c'est vrai que c'est assez embêtant lorsque quelqu'un viole ton copyright. Cependant, je pense que le fait d'interdire le clic droit ne soit pas une bonne solution pour limiter ce genre de pratiques. L'outil capture permet de prendre une image très facilement sans même utiliser de clic droit. Quelques modifications sous paint et la signature peut disparaître... Quelqu'un de mal intentionné qui veut recevoir les honneurs à ta place n'aura aucun mal à nuire. Il faut compter sur le bon sens des gens... Autrement dit difficile! La dernière chose pour se consoler est de se dire que s'ils prennent tes dessins, c'est qu'ils les apprécient... :I
-
oui ,surtout qu'apres coup tu lis t'avais qu'a mettre des restrictions de pas partager .
je pas coller un gros interdit de partager mes creations .
j'ai finit de regarderla saison 3 pas mal au vu es critiques je n'attendais a pire ,elle juste lente a demarrer
j'ai commencer un nouvel anime c'est ranpo kitan game of laplace .
J'ai vraiment beaucoup aimé cet anime malgré que la fin m'est déçu car les questions sans réponses sont un peu trop nombreuses. (bon après peut-être que je suis un peu trop curieuse). Je le conseille vraiment même si les dessins sont assez vieux ce n'ai absolument pas une raison pour rater ce chef-d’œuvre ! on c'est vrai que j'ai été perdue au début mais je me suis accrochée et c'est vrai que c'est lassant quand elle envoie les gens en enfer c'est toujours le même disque mais c'est vraiment vraiment bien ! Et puis ça fait beaucoup réfléchir : Est-ce que la vengeance est le seul moyen d'arranger les choses ? Est-ce que cette personne mérite vraiment d'aller en enfer ?
je crois avoir compris
le point que si tu maudit quelqu'un tu maudit toi même a lieu d'avance tu rester a ruminer tes pensées noires et en quelque sorte du loupe des opportunité .
chaque personne dois avance avec ses propres plaisir et ça n'avance en rien de jeter la faute sur les autres ,
mais toujours evidents de debarrase de cette rancoeur que t'as accumulé.
un anime qui fait beaucoup plus reflechir qu'il y en a l'air il est pas si simpliste .
je sais pas si tu connais l'info l'animé vas avoir une 4 éme saisons http://adala-news.fr/2017/02/lanime-jigoku-shoujo-saison-4-annonce/
histoire ne change toujours a minuit pour se connecter au courrier des enfers " heureusement car a midi ça le fait pas "
peur que l'anime soit trop long
-
Mardi 22 Août 2017 à 20:45
-
Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:59
-
Samedi 2 Septembre 2017 à 00:02
-
merci miss Mion de l'info
je crois dans la saison 3 hajime est porté disparus" appeler jack malone personnage de fbi porte disparus pour le retrouver " , tsugomi on la voit trop courte apparition
-
Dimanche 3 Septembre 2017 à 00:39
-
Dimanche 3 Septembre 2017 à 00:49
-
Dimanche 3 Septembre 2017 à 00:53
-
hajime si dit pas de betise il est un descendant du garçon du village " oublié le nom " elle croit q'il l'a trahit
elle pête un cable en apprenant la filiation ,apres plus de nouvelle
j'ai le souvenir de Tsugomi a sa recherche elle ignore ou il et supposer être qu'il a peux être était envoyé en enfer par qui ?
-
Mardi 5 Septembre 2017 à 01:14
-
t'as trouve le nom du garçon sentarou .
dommage pour Hajime j'aimais bien le perso ,je crois que la mort de sa femme la affecte " je suis demandé si il avait pas fait appel au courrier des enfers pour se venger et puis finalement non , je crois plus qu'il s'en veux de pas lui avoir pardonner qu'il a envoyée en enfer " c'est dur de sépare un enfant d'un de ses parents que soit sa mère et ou son père "
Hajime est un peux responsable ,quel romantique " euphémisme " le jour il se tire pour couvrir un scoop . tu marie pas tous les jours normalement
J'ai vu la nouvelle saison de Jigoku Shoujo (Yoi no Togi). Elle fait 12 épisodes et met en scène un nouveau personnage: Michiru. Quel est votre ressenti sur cette nouvelle saison?
-
Lundi 5 Mars 2018 à 21:43
(Attention au spoils pour ceux qui n'ont pas vu cette saison)
Cette saison 4 m'a un peu déçue. Les 6 premiers épisodes sont pas mal et fort en émotion oui ça c'est un bon point. Mais je n'ai pas aimé le fait qu'il y ait 12 épisode et qu'enfin de compte, le 6 représente la fin et les 6 derniers ne sont que des répétitions des anciens. Si l'histoire de la saison 4 s’arrêtait au 6, pourquoi avoir fait 6 autre épisodes inutiles ! De plus (bon chacun ses goûts), si on considère que le 6ème épisode est celui qui marque la fin, alors cela voudrait dire que Michiru serait la nouvelle fille des enfers ! Et ça je ne veux pas TwT En plus au départ, Michiru est totalement réticente à l'idée d’endosser ce rôle. Et pourtant, à la fin de l'épisode, elle accepte comme par magie.
J'ai aimé mais sans plus...
-
Ajouter un commentaire
il y a quelque longueur dans l'animé et des malediction assez futile et d'autre non . c'est pas un animé si anodin que cela . Enma Ai est le personnage qui plait le plus on dirait une poupée" version animé " et la saison 2 commence sur comment elle est devenue la fille des enfers , bref il laisse pas insensible .
il reste a voir la saison 3 . j'attend un peux de digerer les deux première saison
ps je connais que la version animé le manga graphiquement parlant ne n'a botter
Oui, c'est ce que je trouve vraiment intéressant. Cela montre bien la nature humaine, je suis sûr que l'histoire se reproduirait si le jigoku tsuushin existerait vraiment. Certaines raisons sont tout à fait compréhensibles, alors que d'autres sont futiles. Les gens envoient d'autres en enfer sur un coup de tête, et au final c'est un enchaînement de vengeances sans fin. Enfin je ne vais en dire plus je ne veux pas spoiler aux autres. C'est vrai que Ai est un personnage que l'on a au départ un peu de mal à cerner, puis on en apprend plus.
Je trouve qu'une citation de Bouddha sied parfaitement à cet anime: "Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez".
C'est sûr! C'est riche en émotions... Surtout la saison 2 je dirais.
D'accord, bon visionage de la saison 3 alors ^^