• Samurai Neko no Bangumi 3

    Pet subjects: some pets will enjoy watching television

    Le Bangumi ne manque pas de se renouveler pour votre plus grand plaisir, de quoi être scotché!

     

    Après le Samurai Neko no Bangumi, le Samurai Neko no Bangumi 2, la production de Samurai Neko no Bangumi a pensé qu'il serait de bon ton de faire un troisième opus. "et même d'autres, tant que les gens regardent" a même clamé notre cher Business Neko. Cette fois-ci, votre émission préférée va s'aventurer sur un terrain qu'elle n'avait encore effleuré dans les autres opus. En effet, le 3ème Bangumi se présentera sous la forme d'un talk show. Samurai Neko et ses chroniqueurs se feront une joie de vous faire découvrir le Japon sous toutes ses facettes et de vous divertir avec des jeux. Sans oublier le cours de japonais de Samurai Neko tant attendu! 

     

    Devenir chroniqueur:

     Vous avez toujours rêvé de faire partie d'une émission de télé? Votre rêve deviendra alors réalité si vous remplissez les quelques menues conditions que je vais vois énoncer ci-dessous. Lors de ce Bangumi, chacun des chroniqueurs devra pour l'émission présenter un aspect de la culture Japonaise qui lui tient à cœur. Eh oui, en l'espace de quelques minutes, vous serez la star de votre chronique. 

    Voici donc la marche à suivre pour devenir chroniqueur de Samurai Neko:

    1) Ecrire dans les commentaires que l'on souhaite devenir chroniqueur de Samurai Neko.

    2) Préciser dans le commentaire sur quel thème portera votre chronique. Attention, chaque chroniqueur fera une rubrique sur un thème différent, donc le premier arrivé sera le premier servi...

    3) Réaliser pour l'émission un petit diaporama (sur powerpoint, open office (gratuit) ou autre format) qui fera l'objet de support pour votre chronique. Si vous rencontrez un problème d'un point de vue technique, merci de me le communiquer. Merci de me rendre vos présentations avant la date prévue du Bangumi.

    Concernant votre temps de parole, aucune limite arbitraire n'est donnée mais nous comptons sur vous pour faire une présentation de durée raisonnable (c'est à dire ni trop courte, ni trop longue. Je dirais donc entre 15-20 minutes et 45min environ). Pour éviter de ralentir l'émission, merci d'utiliser les animations avec parcimonie.

     

    L'équipe Bangumi: 

     L'équipe Bangumi est un groupe de personnes participant activement aux Bangumi communiquant avec Discord (cf widget). Elle compte actuellement 7 personnes, mais le groupe est néanmoins loin d'être fermé! Si vous désirez participer à l'émission en tant que chroniqueur, nous vous invitons cordialement à rejoindre notre groupe pour des raisons pratiques. Veuillez dans ce cas m'envoyer votre ID Discord via message perso. Nous nous ferons une joie de vous accueillir! 

     

    Invités?

    Nous nous ferons peut être la joie d'accueillir ma correspondante en tant qu'invité. Elle a déclaré être intéressée par le projet du site mais n'a pas encore donné sa confirmation pour le Bangumi. Je vous tiendrai au courant.

     

    Voilà pour les instructions. Si vous avez des questions sur l'organisation du Bangumi, merci de les envoyer dans les commentaires. D'ici là portez vous bien! 

    またね

    侍猫

     

    Chroniqueurs actuels:   1

    • Thomasukun: L'alimentation japonaise, entre histoire, influences et spécialités

     

    Date du Bangumi:  30/08

    Invité?  Réponse inconnue

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 23:42

    Je souhaite devenir Chroniqueur avec comme thème la nourriture japonaise : entre histoire, influences et spécialités je te laissé donné un nom stylé à ma rubrique je t'ai tout dit par MP discord. Je pense pour pas trop m'embeter faire avec OpenOffice c'est plus simple et je suis déjà dans l'équipe Bangumi donc tout est ok. J'attendais l'article pour commencer je m'y met demain :D

      • Vendredi 19 Août 2016 à 14:41

        Super! J'attends de tes nouvelles ^^. Tu pourras m'envoyer ta présentation sur discord. Sinon ma correspondante semble intéressée par le Bangumi, j'espère qu'elle pourra venir, je lui ai envoyé les vidéos pour qu'elle puisse avoir un aperçu du déroulement des émissions, elle est en train de regarder, je vous dirai ce qu'il en est. 

      • Vendredi 19 Août 2016 à 14:45

        Ok là chui au stade brouillon papier :3

    2
    Dimanche 28 Août 2016 à 17:05

    Flash news Samurai Neko: le Bangumi aura lieu mardi soir (le 30/08), nous vous attendons nombreux! ^^

      • Dimanche 28 Août 2016 à 23:29
        D'accord je finis mon diapo sois demain sois mardi aprem je t'enverrai ça ;)
      • Lundi 29 Août 2016 à 03:34

        Super! J'ai hâte de voir ça! ^^. De mon côté je prépare aussi mon diapo, l'histoire de l'écriture depuis l'ossécaille j'espère que ça vous dit! 

        D'accord, j'attends de tes nouvelles sur discord. D'ailleurs, j'ai vu que toi et Ykurfeza vous aviez répondu pour la catégorie manga, ce serait sympa que l'on voit ça rapidement sur discord pour se mettre d'accord :)

    3
    Dimanche 28 Août 2016 à 20:22

    J'essaierai d'être là mardi soir! :3

      • Mardi 30 Août 2016 à 15:29

        Petit rappel pour tout le monde, le Bangumi aura lieu à 21 heures ce soir, avis aux amateurs ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :