• Résultats du concours de dessin

    Pour les personnes n'ayant pas eu la possibilité de participer au Bangumi d'hier soir, je tenais à présenter les résultats du concours de dessin sous la forme d'un article. Nos membres ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour réaliser ces œuvres, il est donc tout naturel que tout le monde puisse les voir. Je tiens donc à remercier particulièrement Thomasukun, Micmout, Ykurfeza et Chiki pour leur participation.

    Sans plus attendre, voici les dessins: 

    1ère place: Thomasukun

    Résultats du concours de dessin

     

    2e place: Micmout

    Résultats du concours de dessin

     

    3e place: Ykurfeza

    Résultats du concours de dessin

    4e place: Chiki

    Résultats du concours de dessin

     

    Comme promis, le dessin du gagnant sera placé en header. Bravo à Thomasukun pour sa performance! Si vous n'avez pas gagné ou pas participé, ne soyez pas tristes! Vous serez peut-être le gagnant du prochain concours de dessin. 

    Encore un grand merci aux amateurs de Samurai Neko qui ont participé au live, j'espère que cela vous aura plu (et que l'équipe rouge n'est pas trop déçue).

    Pour ceux qui n'ont pas assisté au live, les vidéos sont sur le site du Bangumi.

    D'ici le prochain Bangumi, portez vous bien et continuez de vous amuser sur le blog!

     

    またね

    侍猫

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2016 à 16:36

    Bravo à tous les participants ! Et oui le live était magique et la conversation jusque 4:00 du math juste magique :3. Vivement le prochain concours et le prochain Bangumi :D!

      • Lundi 8 Août 2016 à 16:53

        Merci! Le plaisir est partagé, j'ai passé un très bon moment avec vous tous, et ce sera avec joie que je vous proposerai un nouveau Bangumi! J'ai déjà d'ailleurs quelques idées qui me sont venues pour le prochain Bangumi (oui, déjà, la tête de Samurai Neko fuse d'idées...). Je pensais à faire le prochain Bangumi sous la forme d'un Talk Show. Il me faudrait pour cela des chroniqueurs prêts à parler d'un sujet sur le Japon qui leur tient à coeur. Ensuite je pense aussi intégrer des jeux, un cours... Bon par contre pour l'invité de marque ce ne sera pas pour demain! Toutefois, si je pourrais faire venir des correspondants dans l'émission ce serait super. Mais décalage horaire oblige, l'émission ne se ferait dans ce cas évidemment pas en soirée. 

        De plus, même si ce format d'émission est propice à des délires et des fous rires, cela peut se transformer également en chaos innommable où les gens se crient dessus. Dans ce cas, il faudra ban, mais comme vous êtes tous sages et gentils, je pense que ce ne sera pas nécessaire. 

        Si vous avez des réactions ou d'autres suggestions, je suis ouvert! 

      • Lundi 8 Août 2016 à 22:14

        C'est une très bonne idée le talk show mais il faudrait plusieurs invités parlant chacun d'un sujet différent en rapport avec le Japon c'est une très bonne idée et originale en plus :D. Moi perso je suis partant dès que tu me donne une dates et tout le reste ;). Les jeux oui il faudra en trouver mais je pense que ce n'est pas l'imagination qui te manque et au pire j'y réfléchirai également dans mon coin. Et le cours devrait être passionant comme d'hab quoi :3. Comment ça un invité de marque x) ?

        Après comme je te l'ai dit pour le japonais il y a mon prof de musique ( qui est japonais mais ne t'inquiète pas je le connais depuis que je suis tout petit ) ou il y a aussi ma prof de Japonais de cette année ou de l'année dernière limite j'ai leur mail je demanderai si tu le souhaite!

        Mais non on est tous gentil ne t'inquiète pas 0:).

        Voilà voilà ...  

      • Jeudi 11 Août 2016 à 10:07

        Mon idée de base était de faire venir plusieurs chroniqueurs parlant chacun d'un sujet différent en rapport avec le Japon et qui leur tient à cœur. Ces chroniqueurs, ce seront des gens qui sont sur le groupe du Bangumi voulant participer. Le groupe sera au passage ouvert, au cas où d'autres personnes voudraient s'y joindre. Mais je pense qu'on a déjà une belle petite équipe, nous l'avons vu au Bangumi précédent.

        Souvent, dans ce genre d'émission, une célébrité est invitée à l'émission. Mais j'ai déjà ma petite idée sur la question. J'ai une correspondante qui semble avoir envie de s'investir dans le blog, je pourrais également lui en parler, on ne sait jamais. Elle pourrait parler de son métier. Le petit hic là dedans est comme je l'ai dit le décalage horaire et le fait qu'elle ne parle pas français, on va devoir bien revoir nos cours haha ^^. Ensuite Thomasukun si les personnes dont tu parles sont intéressées ce serait super aussi! Rien ne nous empêche même d'avoir plusieurs invités. Je pourrais peut être demander aussi pour ma prof de Japonais mais je ne sais pas si elle aura le temps de s'y consacrer.

        Dans cette éventualité, l'émission prendrait beaucoup en envergure et nous ne pourrions que proposer une émission de grande qualité à nos invités. Je pense que l'une des difficultés majeures sera la conciliation des horaires. On voit déjà la difficulté avec 6 personnes, nous n'aurons ici pas le droit à l'erreur et ne pourrons attendre les personnes qui buggent ou qui sont en retard. Il faudra prendre en compte l'emploi du temps de nos invités (tout le monde n'a pas forcément envie de finir à minuit, et ma corres ne pourra à coup sûr pas venir le soir en raison du décalage horaire). Cela demandera donc un sacré travail d'organisation. Il sera de la responsabilité de chacun.

        Ensuite, niveau technique, nous devrons faire des tests préalables avant de commencer l'émission. Pour le précédent Bangumi, nous étions entre nous, mais je doute qu'un de nos invités apprécie 20 minutes de réglage de micro. 

        Au point de vue humain comme je l'ai dit, nous ne sommes pas limités en places (enfin nous sommes d'accord qu'une émission avec 2 et avec 50 chroniqueurs n'est pas viable), mais il sera primordial de respecter la parole de chacun et d'éviter à tout prix le moindre brouhaha. Mais je vous fais confiance sur ce point, je pense que nous sommes tous assez intelligents pour comprendre que si des professionnels viennent dans l'émission, ils ne faut pas qu'elle ressemble à une place du marché.

        Enfin il ne faut pas non plus avoir peur, je dis juste que l'émission demandera une certaine préparation pour se dérouler dans les meilleures conditions. Je pense que la présence de tels invités intéresserait tout le monde, donc si vous êtes intéressés... un article sera créé à cet effet mais vous pouvez dès maintenant exprimer votre intérêt pour l'émission.

        Si vous avez des suggestions pour l'émission aussi, n'hésitez pas. Je réfléchis également de mon côté! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :