• 1000 vues, c'est une longue histoire qui s'annonce!

    De bons résultats, mais pas assez pour Business Neko!

     

    Il y a de ça un mois environ, nous fêtions dans l'allégresse les 500 vues de Samurai Neko, et nous sommes ici de nouveau réunis pour les 1000 vues. Alors que le blog est âgé d'à peine 4 mois, les fans commencent à se faire de plus en plus nombreux et restent fidèles au poste! Merci à eux! Le blog ne pourrait subsister sans leur soutien. Ces personnes se reconnaîtront en lisant ses lignes. Je profite de cette occasion pour aborder quelques sujets avec vous.

    L'évolution de Samurai Neko:

    Soyons transparents. Depuis le départ, Samurai Neko ne cesse de vous faire plaisir, et les vues augmentent en conséquence. Je ne vous raconte pas de bobards: il y a tout d'abord eu une augmentation de 620% des vues de février à mars, suivie d'une augmentation de 149% de mars à avril. Les causes de ces augmentations? De toute évidence, pour la première augmentation, c'est le référencement du blog qui a fait exploser les vues. Pour la deuxième, je pense que la recrudescence d'articles pendant les vacances a bien joué dans la balance. 

    En ce qui concerne le mois de mai, les vues ont stagné. Doit-on s'en inquiéter pour autant? Je pense que non, il n'est pas toujours possible d'augmenter sans cesse, au grand dam du Business Neko, d'autant plus que la cause de cette baisse est essentiellement la baisse du nombre d'articles. Pourquoi? J'ai malheureusement été fortement occupé avec mon travail ce mois-ci. Mais cela va prochainement s'améliorer, vous aurez plus d'articles, promis! Au niveau du nombre de vues par jour, nous tournons autour de 20. 

    Je le rappelle: une stagnation est une plutôt bonne nouvelle. Cela signifie que ceux qui ont été séduits par le concept sont restés, mais nous n'avons pas attiré de nouveaux adeptes. 

    Pourquoi tout ce blabla sur le nombres de vues? Je vous ai promis de créer un forum franco-japonais lorsque le nombre de vues tournera autour de 40-50 visiteurs par jour. Plus vite ce score sera atteint, plus vite vous pourrez en bénéficier! 

    Les nouveautés du mois dernier:

    _ La création d'un livre d'or: Ce livre n'a pas eu un très grand succès, personne n'a osé publier dessus. Peut être n'aimez vous pas livres, peut être n'aimez vous pas l'or, en tout cas si vous le cherchez, le lien est au-dessus.

    _ La création du compte twitter officiel de Samurai Neko: Sur ce compte vous pourrez être averti en temps réel des derniers articles parus. Mais soyons honnêtes, un compte twitter ne faisant qu'envoyer des liens vers le blog a autant d'utilité que des lunettes pour un aveugle. C'est pourquoi j'ai pensé à ajouter plusieurs fonctionnalités comme publier de brèves news sur le Japon, des mots et des kanji chaque jour pour vous améliorer, et des vidéos insolites. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ces idées, et à en proposer d'autres qui vous viennent à l'esprit. Vos retours sont très importants pour moi!

    _ En ce qui concerne la remise en forme graphique du blog, j'avoue ne pas avoir du tout eu le temps de m'y pencher. Faute de temps, j'ai préféré prioriser le contenu sur l'apparence. 

    Les nouveautés à venir:

    _ Des articles sur la géographie du Japon: Certaines personnes en ont fait la demande, la nouvelle catégorie devrait ouvrir prochainement. 

    _ LA FIN DU KOJIKI, parce que tout le monde attend la fin du Kojiki. Mais comme toute bonne série, j'ai su vous garder le suspense pendant un mois avant de vous donner la suite. Prochainement sur vos écrans d'ordinateur!

    _ Vocaloid, un phénomène musical grandissant: Vous avez été nombreux à en faire la demande depuis le début du blog. "c'est quoi ces promesses de politicien?", me direz-vous. Mais ne vous inquiétez pas, contrairement aux politiciens, je ne vous ai pas oubliés, ne vous inquiétez pas. Cependant, cet article demande pas mal de travail de synthèse, d'autant plus que j'ai également des idées pour présenter le logiciel en lui même... Une section traductions de chansons et karaoke sera également au programme, que demande le peuple? 

    _ La Japan Expo arrive à grand pas: Pour ceux qui le désirent, ce serait éventuellement l'occasion de se rencontrer. Je réfléchis encore au format de la rubrique, mais si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le dire dès maintenant dans les commentaires. 

    Et moi? 

    Vous avez des questions? Des suggestions? Des idées? Des critiques? Samurai Neko vous donne la parole, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires!

    Sur ce, je vous souhaite de toujours passer du bon temps sur Samurai Neko! Portez vous bien d'ici là!

     

    侍猫 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    63 commentaires
  • 500 vues? Mais sabrons le champagne! 

    Il y a quelques mois nous fêtions les 200 vues, et nous avons désormais (largement) dépassé les 500 vues en moins de 3 mois. Ces scores ne seraient pas possibles sans votre fidélité! Merci à vous!  Le fait que de plus en plus de gens passent du bon temps sur ce blog m'encourage à aller toujours plus loin pour vous faire plaisir. Car oui, je ne fais pas cet article uniquement  pour vous remercier, vous allez finir par vous en lasser... Le but de cet article est de vous communiquer les prochains changements qui sont au programme pour Samurai Neko no Nihongo.

    Alors quels sont ces fameux changements?

    Depuis une semaine, j'ai activé le javascript sur le site et je suis actuellement en train de réfléchir à ce que je pourrais ajouter dans un menu déroulant pour vous faciliter la vie. Cela impliquera une refonte complète de mon système de répartition des articles, donc cela ne se fera pas en un jour. Ne vous étonnez donc pas de voir un menu apparaître, c'est tout à fait normal! Vous pourrez alors en quelques clics aller vers les articles qui vous intéressent.

    J'ai aussi décidé de réaliser un livre d'or pour fêter nos 500 vues. Ici vous pourrez écrire ce que vous voulez: ce qui vous plaît ici, quelques petits mots sympathiques, ce que vous aimeriez voir ...etc. N'hésitez pas à passer y faire un tour! Vous pouvez également prendre cette rubrique comme une boîte à idées. 

    Un peu de socialisation peut être? Parce que comme le dit l'adage, "plus on est de fous, plus on rit", je pense qu'il serait intéressant de créer des pages Samurai Neko no Nihongo sur les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux adeptes. Et cela vous permettra également d'être notifiés des derniers articles sur vos réseaux sociaux préférés! Qu'en dites vous?

    Et point de vue articles?

    En ce qui concerne la participation aux sondages, je suis très satisfait. Beaucoup de gens jouent le jeu en donnant leur avis, ce qui m'aide à choisir quels articles écrire en priorité. En effet, j'ai beaucoup d'idées en même temps dans la tête, et ces sondages me permettent de choisir quels article écrire. D'ailleurs, je vois que vous êtes beaucoup à vouloir connaître la suite du Kojiki. Je suis d'ailleurs en ce moment en train de plancher sur le sujet. Je n'ai malheureusement pas la suite en manga de la légende, mais j'ai la première partie du Kojiki en vidéo. Je pourrais éventuellement vous la traduire si vous êtes intéressés. En ce qui concerne la suite, je l'écrirais en live, sans support je pense. J'essayerais d'adopter le ton le plus intéressant possible, mais bon, l'histoire d'Amaterasu, Susanou et Tsukuyomi est très intéressante en elle même, je suis sûr qu'elle vous plaira! 

    Pour les fans inconditionnels de Vocaloid, vous avez déjà pu voir une amélioration avec la présentation de Nikonikodouga, mais encore rien sur Vocaloid, je sais, vous êtes déçus. Mais ne vous inquiétez pas, les articles sur Vocaloid arriveront bientôt, avec en plus de la simple présentation du phénomène au Japon et en France, quelques cours pour vous apprendre à servir du logiciel et bien sûr une plateforme pour que vous puissiez partager vos chansons favorites avec les autres visiteurs de Samurai Neko no nihongo! 

    Et l'histoire du japon dans tout ça? Oui, je me suis pas mal concentré sur la partie mythes ces derniers temps. Il faut comprendre que je ne peux pas être aux champs et à la ville, mais je peux vous dire que les premiers articles sur l'histoire du Japon arriveront avec la fin des articles sur le mythe originel. C'est un choix personnel, car je pense que le début de l'histoire du Japon, matérialisé par le règne de l'empereur Jimmu (dont le règne est plutôt légendaire que réel), coïncide avec la fin du mythe originel. Il y aura bien sûr d'autres articles sur les traditions spirituelles qui parleront par exemple des rites dans un temple shintô et bouddhiste, quelle est la vision de la vie après la mort pour les deux religions... Ne vous inquiétez donc pas: les articles sur l'histoire du Japon arriveront en temps voulu. 

    Ensuite pour les manga/anime, comprenez que c'est un peu long, mais n'hésitez pas à envoyer vos propositions, cela me fait plaisir. Si j'ai lu un des manga dont vous parlez , je me ferais un plaisir d'en parler. Dans le cas contraire, je me ferais un plaisir de le lire pour vous donner mon point de vue. Ainsi nous pourrons échanger sur nos lectures. 

    Au niveau des cours de japonais, j'ai vu que beaucoup de personnes étaient d'abord intéressés par la culture japonaise que la langue en elle même. Pour cette raison, j'ai réalisé une petite pause sur cette catégorie pour étoffer les autres. De plus, j'ai vu que Ykurfeza et Chiki commençaient seulement à se mettre aux kana et aux bases, j'ai donc de la marge avant de rentrer dans des sujets plus complexes. 

    De nouvelles rubriques?

     J'ai pensé à quelques nouvelles rubriques qui pourraient vous faire plaisir:

    _ Une rubrique "apprendre les Kanji" qui vous donnera des astuces pour apprendre les Kanji en parallèle de votre apprentissage du japonais. 

    _ Une rubrique "musique" en parallèle de la rubrique sur les vocaloid, car il y a tellement de titres sympa! 

    Nos correspondants japonais sont pour quand? 

    La création d'un espace franco-japonais ne se fera pas en un jour, ne nous méprenons pas. Mais lorsque ce forum sera créé, nous en serons tous fiers et nous pourrons échanger sur nos cultures. Pour l'instant, rien de concret n'est réalisé. Le trafic sur le blog est encore assez faible pour intéresser nos amis japonais. Toutefois, j'ai déjà quelques adresses qui pourraient me permettre de recruter des personnes intéressées. Alors préparez vous à faire bonne impression à vos futur(es) correspondant(es) et à donner une bonne image de votre pays! Si le projet n'est qu'à sens unique, cela ne fonctionnera pas. Souvent les japonais ne savent parler que japonais et un peu anglais mais ne connaissent pas vraiment le français (sauf pour ceux qui en font dans leurs études). Si vous êtes intéressés, n'hésitez donc pas à apprendre les rudiments voire quelques expressions pour montrer votre motivation. On ne vous en voudra pas de ne pas être bilingue, mais il est important de montrer son intérêt pour le pays. 

    Au niveau du format de cet espace, je pensais à créer un forum. Une partie sera dédiée à la présentation en japonais de ce qu'est Samurai Neko no Nihongo, d'expliquer quel type de public français fréquente le blog. Ensuite seront créées des rubriques d'échange entre japonais et français, mais aussi des rubriques "culture" ou respectivement japonais et français parleront de certains aspects de leur culture intéressants. Je pourrais me charger de traduire pour vous aider sur ces parties. 

    J'ai maintenant quelques questions pour vous: 

     Parce qu'un blog n'est rien sans ses visiteurs, j'aimerais vous poser quelques questions pour m'aider à améliorer le blog en tenant compte de vos attentes.  Je vous serais très reconnaissant d'y répondre en commentaire, que vous soyez membre Eklablog ou non. Il n'y a que 8 questions, cela ne prendra que peu de temps. Je ne vous demande pas une dissertation, mais si vous avez envie de parler beaucoup, je n'en serai que plus satisfait.

    Q1: Comment avez-vous découvert ce blog? 

    Q2: Recommanderiez-vous ce blog à vos amis?

    Q3: Quelle(s) catégorie(s) préférez-vous dans ce blog?

    Q4: Quelle(s) catégorie(s) ne sont pas assez remplies à votre goût? 

    Q5: Quelles catégories aimeriez vous voir apparaître sur ce blog?

    Q6: Êtes vous intéressé par l'apprentissage de la langue japonaise? Si oui, les cours dispensés sur le blog vous sont-ils utiles? Dans le cas contraire, quels aspects aimeriez-vous aborder?

    Q7: Seriez vous intéressé par le forum d'échange franco-japonais? Si oui pourquoi?

    Q8: Aimeriez-vous échanger avec un(e) correspondant(e) japonais(e)? Si oui, quels sont vos centres d'intérêt/vos motivations?

    Quelques questions supplémentaires (non obligatoires, elles ne sont là que pour déterminer à quoi ressemble le public de Samurai Neko): 

    Q9: Âge ou tranche d'âge? 

    Q10: Ce qui vous aimez dans le Japon?

    Q11: Si vous avez envie d'ajouter quelque chose pour vous présenter, ajoutez-le ici! 

     

    Merci de nous avoir aidés à vous aider ^_^ 

     

    Je pense avoir tout dit, la parole est maintenant à vous! Portez vous bien et amusez vous bien sur Samurai Neko no Nihongo! 

     

    またね

    侍猫

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  • Des pubs? Plutôt mourir!

     

    Habituellement, j'essaye de garder un ton assez neutre et calme dans ce blog. Mais comme vous pouvez le voir sur cette image, ce ne sera pas le cas aujourd'hui. Il y a certaines choses qui se sont passées derrière votre dos que je me dois de vous communiquer. Vous avez peut être deviné rien qu'en regardant l'image, ou en jetant un simple coup d'oeil à mon blog entre deux bannières de pubs intempestives. Oui, je suis ici aujourd'hui pour vous parler des publicités qui ont fait leur apparition sur Samurai Neko.

     

     

    Que se passe t'il au juste?

    Des images expressives valent mieux qu'un long discours. Alors je vous prends un screenshot du blog sous internet explorer en mode hors-connexion (c'est à dire lorsque je ne suis pas connecté en tant que Samurai Neko). 

    Eklablog, trahison!

      Des modules cachés et des pubs n'ayant aucun rapport avec le blog! 

    Horrifié par cet enlaidissement de mon blog, je suis allé voir dans la catégorie "partenariat publicitaire" ce qu'il en retournait. Autrefois, la plateforme Eklablog était gratuite et proposait aux personnes ayant de nombreuses vues sur leur blog un partenariat publicitaire. Ce partenariat publicitaire était discret et surtout en rapport avec le thème du blog! Cela est bien expliqué dans le formulaire de partenariat publicitaire: "pas de publicités pornographiques dans un blog réservé aux enfants d'école primaire ;) ". Cela va de soit. Ainsi, la personne pouvait dédier un endroit de son blog réservé aux partenariats et était libre de résilier ce partenariat quand bon lui semblait. A la fin de chaque mois, l'administrateur du blog recevait une somme d'argent pour ce partenariat. Au final, tout le monde était content: les publicitaires pouvaient placer leur pubs sur des sites correspondant à leur cible marketing, les bloggeurs étaient rémunérés, et les lecteurs ne voyaient que des pubs en rapport avec le sujet du blog sur lequel ils allaient. Mais ça, c'était avant...

    Aujourd'hui, en ce 5 avril 2016, les choses ont bien changé! Eklablog offre désormais automatiquement un "partenariat" publicitaire à ses membres dès leur inscription. (je mets le mot "partenariat" entre guillemets car, d'après le Larousse, un partenariat suppose que les deux parties soient en accord pour signer le partenariat, ce qui n'est bien évidemment pas le cas ici. Mais Eklablog nous donne presque du remords à nous plaindre en nous disant "mais... pourquoi vous plaignez vous? vous allez gagner de l'argent!". Oui, bien sûr... La majorité des membres possèdent des petits blogs, et ces membres ne gagneraient que 5 euros tout au plus, pendant qu'Eklablog et les publicitaires se feront des millions sur votre dos! 

    Vous possédez un blog et vous n'aimez pas les pubs? Pas de panique! Eklablog n'est pas une dictature non plus, ils vous laissent la possibilité de résilier  le partenariat publicitaire! Il y a juste une toute petite formalité de rien du tout à remplir: être membre premium. Devenir membre premium, combien ça coûte? 9 euros par mois! 

    Faisons alors maintenant un peu d'économie toute simple. Monsieur X possède un petit blog qui n'a pas un trafic journalier démentiel, mais aimerait conserver son blog sur la plateforme. Il paye alors un abonnement premium. A combien s'estime sa perte? 

    1 mois: -4 euros 

    6 mois: -24 euros

    1 an: -48 euros 

    Comptez donc un billet de 50 euros qui s'envole par an pour avoir un service qui était autrefois gratuit. (si le prix de l'abonnement premium ne varie pas et si la rémunération du bloggeur ne varie pas non plus)

     

    Pourquoi cette trahison d'Eklablog?

     Il se trouve qu'apparemment, la société ne va pas très bien, et que le partenariat publicitaire des membres consentants ne leur suffit plus pour survivre. D'où leur idée d'imposer un partenariat publicitaire pour tous. 

    Vous vous demandez donc pourquoi je m'énerve tant. C'est vrai, si Eklablog fait cela, ce n'est pas car ils sont des méchants capitalistes qui ne pensent qu'à s'enrichir toujours plus, mais c'est pour la survie d'Eklablog, et donc de nos blogs. Enfin, c'est ce qu'ils nous disent pour justifier l'arrivée des pubs, je ne fais ici que répéter leur discours. 

     

    Pourquoi t'énerves-tu alors, Samurai Neko?

     

    C'est très simple. Je suis un homme fortement attaché à mes libertés individuelles. Vous vous souvenez du temps où on pouvait regarder une vidéo sur Youtube sans avoir de pub intempestive? Du temps où on pouvait surfer sur le web sans avoir 50 popups qui pullulent de partout? Du temps où on pouvait vivre normalement sans Adblocker et Antispyware? Oui, ce temps est lointain et révolu! C'est pour cela que j'utilise un Adblocker sur mon navigateur internet, et je ne m'en cache pas. Certains me diront que c'est mal, que si tout le monde faisait comme moi, de nombreux sites gratuits deviendraient payants. Certes. Ils n'ont pas tort. 

    Afficher l'image d'origineTellement triste, et tellement vrai...

    Avant, peu de monde utilisait les Adblockers. En ce qui me concerne, c'est vraiment Youtube qui m'a fait choisir ce type d'application de navigateur. Je suis quelqu'un qui aime écouter de la musique sur ce site, notamment avec des playlists. Le fait qu'il y avait un mini bandeau publicitaire sur le bas de la vidéo me faisait donc ni chaud ni froid. Mais maintenant, à chaque vidéo, il faut attendre plusieurs minutes. Deux choix s'offraient alors à moi: ne plus jamais aller sur Youtube ou utiliser un Adblocker. 

    Mais ce que peu de monde sait, c'est qu'il est possible de faire des listes blanches sur ce types d'extensions. Ce n'est donc pas du tout blanc-tout noir. L'utilisateur a le choix. Une petite bannière de pub discrète sur le coté ne me dérange pas, mais s'il n'y avait que ça, ça se saurait! Il y a de nombreux types de publicités, tous aussi intrusifs les uns que les autres, donc certains vous conduisent à vous prendre des Adawares, quand ce n'est pas pire...  Pour des raisons de sécurité, je laisse donc mon Adblocker ouvert. 

    Mais revenons à nos moutons: Eklablog. Ce n'est pas parce que l'on m'impose des publicités sur mon blog que je m'indigne autant. La raison majeure est liée à vous, mes lecteurs. Franchement, vous voyez un blog bourré de pubs, que faites vous? Croix, n'est-ce pas? Ce n'est pas vraiment ce que l'on attend pour son blog, non? C'est la première raison de mon indignation. 

    Ensuite, qu'il y ait des pubs est une chose. Mais des pubs DISCRETES et EN RAPPORT AVEC LE THEME DE MON BLOG m'auraient convenu. C'est vrai, je n'aurais rien eu contre une petite pub sur des mangas, des goodies, des agences de voyages qui proposent des offres pour aller au japon...  Mais là, qu'avons nous? Décathlon? Kia Ceed? Weight watchers? Excusez moi du mot, mais c'est tout simplement idiot car ces pubs ne correspondent pas à la cible marketing du blog. Quelle est donc la morale de l'histoire? Personne ne va cliquer sur les pubs, donc ça ne rapportera pas grand chose aux annonceurs, et ils ne viendront donc plus mettre leurs annonces sur Eklablog. 

     

    Que faire, alors?

     Si la situation actuelle vous convient, ou que vous vous sentez l'âme d'un martyr d'Eklablog, continuez à venir sur le blog avec les publicités. Je vous tire alors mon chapeau pour autant d'abnégation. 

    Mais si cela vous insupporte, ne fuyez pas tout de suite, j'ai une proposition à vous faire:

    Afficher l'image d'origine
    Prenez un Adblocker, et dites adieu à ces publicités intempestives!

    Il existe des solutions pour chaque navigateur. Pour les navigateurs Chrome, Firefox et Opera, vous trouverez votre bonheur en cherchant parmi les extensions. Pour les utilisateurs d'Internet explorer, vous trouverez une solution ici

    voici les sites de différents Adblockers vous permettant de vous débarrasser des pubs. Personnellement, j'utilise Adguard sur Opera et vous le conseille. 

    Les différents Adblockers: 

    _ Adblock 

    _ Adguard

    _ Ublock

    _ Ublock origin

    Attention: Adblock n'est plus ce qu'il était. Après pression des publicitaires, il laisse maintenant passer de nombreuses pubs. Si vous êtes pointilleux, optez pour Adguard ou Ublock. 

    Si vous avez des questions, des remarques, des éclaircissements, des réactions à faire, n'hésitez pas! Si vous aimez Samurai Neko no Nihongo, si vous aimez Eklablog, c'est le moment de vous manifester. 

    J'espère que vous continuerez à passer du bon temps sur ce blog, malgré ce qui s'est passé. Merci à toutes celles et ceux qui lisent ce blog. Portez vous bien et à bientôt! Je vous réserve encore de bonnes surprises! 

     

    またね

    侍猫

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires
  • Quel article sortira vainqueur du sondage?

    Je ne pensais pas à m'adresser à vous de sitôt! Il y a exactement 12 jours, nous fêtions ensemble les 100 vues du blog. Et nous avons déjà dépassé largement les 200 vues! Merci! Tout cela ne serait pas possible sans vous, lecteurs assidus qui ne manquent pas une notification de Samurai Neko! 

     

    En 12 jours, quoi de neuf sous le soleil?  

    Récemment, un système de sondage a été mis en place sur le blog. L'objectif d'une telle rubrique est de laisser le loisir aux lecteurs de pouvoir choisir parmi une liste d'articles potentiels, lequel ils aimeraient voir prochainement. Le premier sondage fut plutôt un succès: 7 personnes ont participé! Merci à eux. Deux articles sont tombés à égalité: je pourrais donc choisir à pile ou face lequel des deux sera publié, au risque de frustrer les autres, certes. Toutefois, la politique de Samurai Neko ne pourrait accepter que 29% des votants soient frustrés! C'est pourquoi les deux articles seront publiés. 

    Cela veut donc dire que les 42% restants peuvent aller se gratter? Bien sûr que non! Cela veut juste dire que leur choix ne passera pas en premier lieu, mais en 2e/3e...etc position. Ne désespérez donc pas: ce n'est pas parce qu'un article ne plaît qu'à une personne qu'il ne verra jamais le jour.  Si l'article est déjà dans la liste, cela signifie que j'ai déjà des idées dessus. Il sera publié une ou plusieurs semaines plus tard.

    Mais ne vous inquiétez pas, Samurai Neko reste le maître de la barque! L'outil de sondage est intéressant pour évaluer les aspirations du public, et permet donc de publier en priorité les articles les plus attendus.  

    Et si les articles qui m'intéressent ne se trouvent pas dans la liste? Je retourne me coucher? 

    Attention! La création d'un système de sondage ne signifie pas que vous n'avez plus le droit de de me contacter par mail ou par le biais d'un commentaire pour me proposer vos idées, bien au contraire! J'ai beaucoup d'idées en tête, mais je suis toujours heureux de recevoir des suggestions de votre part. Alors continuez ainsi! 

     

    Vous pensez peut-être que cet article fait beaucoup de bruit pour parler uniquement d'un nombre de vues et d'un système de sondage, mais je le jugeais nécessaire. Parce que congratuler ses lecteurs n'a jamais tué personne, et surtout pour vous montrer qu'il n'y a que des avantages à participer au sondage!

    Je pense avoir tout dit à ce sujet. J'espère que vous continuerez à passer de nombreuses heures à surfer sur Samurai Neko no Nihongo! 

    またね

    侍猫

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Oh, quel beau gâteau! Merci les amis, c'est trop d'honneur!

    Voilà exactement un mois que Samurai Neko no nihongo est né, et déjà plus de 100 vues! Ces chiffres sont au delà de mes espérances et sont très encourageants pour la poursuite du blog. Depuis sa création, de nombreux articles sur la langue japonaise ont été publiés, ce qui semble vous avoir plu! Nous sommes loin d'en avoir fini avec l'apprentissage du japonais, l'aventure ne fait que commencer! Si vous arrivez en cours de route, pas de panique, ce n'est pas parce que l'article a été publié il y a des mois que vous n'avez pas le droit de poser de questions: je n'ai jamais mangé personne!

    Quelques articles sur les mangas ont été postés. Il n'y en a certes pas beaucoup encore mais ne vous inquiétez pas, des nouveaux titres vont être présentés prochainement: Madoka Magika, Elfen Lied, GTO... Actuellement ce ne sont pas les idées qui manquent! 

    Quelles nouveautés sont donc à attendre pour le mois à venir? 

    _ Des articles sur l'histoire et les mythes du Japon. J'avais pensé à un article sur le mythe originel shintô expliquant la naissance du Japon pour introduire cette catégorie.

    _ Un peu de musique! Vous saurez tout sur le phénomène Vocaloid, très populaire au Japon. Peut être deviendrez vous comme moi un fan? 

    _ Je pense aussi qu'il est temps de commencer à chercher un partenariat avec des japonais pour la rubrique interculturelle dont j'avais parlé au tout début du blog. 

    Bien sûr, si vous avez des propositions d'articles à me soumettre, n'hésitez pas à me contacter! J'essayerais de répondre à vos demandes dans la mesure du possible. 

    En bref, j'espère que vous continuerez à prendre plaisir à lire Samurai Neko no Nihongo!

    このブログを見るありがとうございます!(Merci de regarder ce blog!)

    またね

    侍猫

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique