• Comme vous le savez déjà, un concours de dessin spécial fêtes de fin d'années a été organisé. Nos membres se sont donnés à fond pour réaliser des dessins d'une qualité toujours aussi admirable. Je tiens donc en premier lieu à remercier Umikirisaki, Thomasukun, BaltesG et Fuyutsuki pour leur investissement pour le concours! Vous avez tous fait des œuvres très belles, malheureusement tout le monde ne pourra pas être à la première place...  Il ne sert à rien de pleurer pour ça, vous pourrez peut être figurer à la première place du podium au prochain concours! Alors il n'y aura qu'un mot à retenir: per-sé-vé-rance! Je tiens également à remercier les votants, qui ont été encore une fois plus nombreux que la dernière fois. Continuez comme ça!

    Il est donc temps maintenant d'annoncer le verdict du concours...

    1ère place: Umikirisaki

    Résultats du concours de dessin

     

    2e place: Thomasukun

    Résultats du concours de dessin

     

    3e place: BaltesG

    Résultats du concours de dessin

     

    4e place: Fuyutsuki

    Résultats du concours de dessin

     

    Comme promis, le dessin gagnant apparaîtra désormais dans la rubrique "1er dessin du concours". La championne en titre Curry vient donc d'être détrônée par Umikirisaki qui est désormais notre nouvelle championne en titre. Bravo à elle! Il est maintenant temps pour vous tous de spéculer sur qui sera le prochain gagnant du concours. Est-ce qu'Umikirisaki gardera sa place? Est-ce que Curry Chicken viendra reprendre sa place? Est-ce que Thomasukun reprendra le trône? Est-ce que quelqu'un d'autre gagnera? Le mystère reste ouvert...

    Encore un grand merci aux amateurs de Samurai Neko qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour le concours. Nous comptons sur votre participation pour le prochain concours de dessin, qui aura d'ailleurs lieu dans peu de temps! Il aura pour thème l'anniversaire de Samurai Neko no Nihongo. Car oui, dans moins d'un mois, le blog fêtera ses 1 an. Que d'émotion! Nous comptons donc sur une participation accrue de votre part! En attendant, continuez à vous amuser sur Samurai Neko no Nihongo!

    またね

    侍猫

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Et si vous participiez au Bangumi en tant qu'acteur?

     

    Bon nombre d'entre nous connaît déjà le Bangumi ou ont déjà participé en tant que spectateur ou acteur. Il est possible que vous ayez déjà participé à l'un d'eux en allant sur le site officiel du Bangumi. Comme vous le saviez sans doute, les personnes qui ont raté les Bangumi précédents peuvent aller les voir encore et encore sur la catégorie souvenirs de Bangumi. Cependant, pour les nouveaux arrivants, il est possible que vous n'en ayez jamais entendu parler...

    Qu'est-ce qu'un Bangumi?

     Le Bangumi est une émission diffusée sur internet créée par mes soins proposant des programmes divers et variés en étroit rapport avec le contenu du blog. Ils permettent de concilier les aspects informatifs et les aspects ludiques en vous offrant des programmes inédits sur le net francophone:

    - cours de japonais interactifs avec réelle participation des gens au cours: exercices, etc...

    - des émissions faisant un zoom sur certains aspects de la culture japonaise (écriture, cuisine...)

    - des jeux de question/réponse relatifs à la culture japonaise vous permettant de tester votre culture générale sur le sujet 

    - des parties "à vous de jouer" ou chaque membre de l'équipe Bangumi peut avoir son heure de gloire

    - de la musique japonaise

    - des tests de jeux japonais

    - ... et encore de nombreuses choses à venir pour les prochains Bangumi

     

    Pourquoi rejoindre l'équipe Bangumi?

     L'équipe Bangumi vous permet non seulement de participer beaucoup plus facilement et activement au déroulement du Bangumi (possibilité d'expression à l'oral), mais aussi de vous impliquer dans leur création. En effet, il vous sera possible de donner votre avis sur quels types d'activités seront proposées dans les prochaines émissions, et il vous sera même possible d'avoir une petite rubrique créée par vos propres soins!

    Mais l'équipe Bangumi est bien plus qu'une équipe qui se réunit lors des Bangumi. C'est une ambiance chaleureuse, des conversations à bâtons rompus... bref, une véritable communauté qui s'est créée. 

    Si vous avez envie de vous investir plus ou moins grandement dans le Bangumi (pas besoin de faire de rubrique pour y entrer, rien que le fait d'y participer vous  ouvrira ses portes), cette équipe est faite pour vous. Vous pourrez y rencontrer les gens les plus investis dans la vie du blog (beaucoup postent un grand nombre de commentaires, participent à chaque Bangumi et régulièrement aux concours de dessin, certains ont même participé à la réalisation du thème...) sans oublier Samurai Neko, l'administrateur du blog!  La démarche pour entrer dans notre groupe est simple et vous y serez accueillis comme il se doit. 

    Mais il est vrai que si vous n'êtes intéressé ni par Samurai Neko no Nihongo, ni par le Bangumi, il y a peu de chance que l'équipe Bangumi vous intéresse... Mais dans ce cas de figure, vous êtes ici par erreur ou sous la torture. 

    Comment rejoindre l'équipe Bangumi?

    1) Télécharger Discord  (existe en version PC mais également sur téléphone)

    2) Communiquer votre ID Discord par formulaire de contact (il s'écrit sous la forme Texte #nombre et se situe dans votre profil)

    3) Après traitement de votre demande, je vous enverrai un lien pour pouvoir accéder au serveur. 

    4) Vous n'avez plus qu'à profiter de jours heureux sur le serveur du Bangumi!

    En cas de problème lors de la démarche, merci de me le spécifier par mail ou dans les commentaires!

     

    Le prochain Bangumi est pour bientôt (la date vous sera communiquée), alors que diriez vous d'y participer non plus seulement en tant que spectateur, mais également en tant qu'acteur à part entière?

    Je vous souhaite une agréable visite du blog et vous attend nombreux à participer aux événements organisés par le blog! 

     

    またね

    侍猫

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Vraiment? Sérieusement? Vous croyez que je n'ai que ça à faire?

     

    Alors que je revenais d'une période d'absence suite à une période de travail assez mouvementée et une hospitalisation pour joyeusement vous présenter le contenu du prochain bangumi, j'ai découvert que j'avais reçu 26 messages. D'abord ravi d'avoir un fan-club aussi présent, j'ai vite déchanté en me rendant compte que ces messages avaient été envoyés par une seule et même entité (car pouvons nous même parler de personne? C'est peut être, voire probablement un bot).

    L'attaque en elle même:

     L'attaque a été perpétrée dans la nuit du 19/12 au 20/12 à 3h23 heure locale par un dénommé "CL". Peut être avez vous remarqué certains de ces spams dans la journée, car il y en avait un sacré nombre: 26 articles ont été touchés. Pour ces personnes, je suis désolé pour la gêne occasionnée, j'ai supprimé les horreurs en question lorsque j'en ai pris connaissance, c'est à dire ce soir.

    Pour les chanceux qui n'ont pas assisté au désastre, voici une petite capture d'écran montrant le type de spam:

    Violente attaque de spam sur Eklablog!

    Un commentaire excessivement long contenant des liens douteux

    Le spam se présente sous la forme d'un commentaire écrit en langue anglaise, enfin plus ou moins, le texte n'ayant pas vraiment de réel sens en soit. De nombreux liens sont présents, risquant de perturber le référencement de votre blog vers des sites malveillants si ceux-ci ne sont pas supprimés au plus vite. Par chance j'ai pu agir avant que google ne commence à référencer mon site comme lié à cette diarrhée verbale et avant que vous, mes pauvres abonnés chéris, vous ne fassiez l'erreur de cliquer par mégarde sur un de ces liens.

     Si vous avez été victime d'une attaque similaire, merci de m'en informer et surtout de prévenir le staff d'Eklablog qui prendra les mesures nécessaires. J'ai posté sur leurs forums pour signaler ce problème, je vous tiendrai au courant de leur réponse.

    Malgré ce regrettable incident, j'espère que vous continuerez à passer du bon temps sur Samurai Neko no Nihongo! Bientôt arrivera le programme du prochain Bangumi, promis!

     

    またね

    侍猫

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    19 commentaires
  •  

     

    5000 vues de Samurai Neko: toujours plus nombreux à s'amuser!

    Samurai Neko a 5000 vues! It's purr-fect! 

     

    Cela faisait un bon moment que je n'avais pas fait de point intermédiaire sur l'évolution de Samurai Neko no Nihongo, et ce pour une raison simple: l'intérêt de tels articles n'est pas d'entrer dans de l'autocongratulation ni même de brosser les lecteurs dans le sens du poil! Les objectifs principaux sont de vous informer de l'évolution de notre communauté, de vous présenter quelles nouveautés ont été réalisées et quelles sont mes idées pour l'avenir. Bien sûr, tout cela en vous faisant participer: les sondages sont là pour que vous puissiez exprimer votre opinion, alors n'hésitez pas à saisir cette opportunité. Tous les blogs n'accordent pas autant d'importance à l'avis de leur public, mais c'est pourtant grâce à ce même public que les blogs continuent d'exister. Un blog sans public est un blog qui périt!

     

    5000 vues: les choses deviennent sérieuses!

    Décembre... voilà bientôt un an que Samurai Neko no Nihongo existe et son succès ne faiblit pas, bien au contraire: nous avons enregistré un nouveau record de vues pour le mois d'octobre, avec 840 vues! Nous n'avons pas non plus à rougir de notre mois de novembre, où nous avons compté 729 vues. Merci à vous tous pour votre contribution à la bonne marche de ce blog! Chacun met sa pierre à l'édifice, ce qui le rend plus vivant que jamais! Mais comme nous le savons tous, un record est là pour être battu... que diriez-vous de dépasser les 1000 vues mensuelles avant le premier anniversaire de Samurai Neko no Nihongo? Si cela arrive, je vous promets une surprise pour le Bangumi anniversaire qui aura lieu fin février!

    5000 vues, vous vous rendez compte? Plus que 4000 vues avant de publier une image de chat avec un scouter disant: "It's over 9000!". Mais il ne faut pas baisser les bras, de nombreux concours de dessins et bangumis nous attendent encore, alors n'hésitez pas à nous rejoindre: tout le monde est le bienvenu. 

     

    Quoi de neuf depuis septembre?

    Entre septembre et novembre, vous ne l'aurez peut être pas remarqué, mais de nombreuses nouveautés ont fait leur apparition. Certaines ont un rapport direct avec le blog tandis que d'autres sont moins visibles. C'est donc le moment idéal pour tout vous dévoiler!

    La Vocaloidothèque, ayant pour objectif de laisser chacun poster des chansons vocaloid sur un forum dédié , a été créée cet été. Dans la même veine, la Nekothèque a été mise en place en septembre. Dans ce forum dédié aux manga/anime, nous vous laissons la possibilité de partager vos lectures avec tous les lecteurs du blog. Ces deux catégories ont eu de réelles difficultés à s'imposer et n'ont d'ailleurs pas été beaucoup remplies depuis leur création. Pour moi, deux facteurs sont liés à cet échec: le manque de communication à propos de ces catégories et les limitations techniques des forums eklablog (le fait de ne pas pouvoir insérer de vidéo est assez pénalisant pour la vocaloidothèque).

    Vous l'avez attendue pendant longtemps, vous me l'avez réclamée bon nombre de fois... et elle est enfin arrivée, cette fameuse catégorie sur l'histoire du Japon! Comme je l'ai déjà mentionné, je vous présenterai l'histoire du pays du soleil levant depuis le paléolithique jusqu'à nos jours, alors vous ne risquez pas de vous ennuyer, il y en aura pour toutes les époques!

    Les menus agréables font leur apparition sur Samurai Neko! Vous en avez marre de passer 3 ans à chercher un article en épluchant chaque page d'une catégorie? Vous allez me dire: "mais la barre de recherche n'est pas là pour les chiens!". Certes, mais comment faites-vous pour chercher quelque chose dont vous en connaissez pas l'existence? Avec les nouveaux sommaires implémentés dans les catégories du menu déroulant du haut, chercher un article devient un jeu d'enfant! Essayez avec les cours de japonais pour voir! Bien sûr, étant donné le faible volume de certaines catégories, les sommaires n'ont pas encore été ajoutés partout... mais ce n'est qu'une question de temps!

    En parlant des choses agréables, vous n'avez rien remarqué de changé depuis septembre? Quelque chose qui revenait également souvent dans vos remarques...le thème du blog! Merci encore à Thomasukun et Chiki le kiri pour leur contribution artistique!

    Des événements de plus en plus vivants: je suis ravi de voir que des activités comme les concours de dessin attirent de plus en plus de monde. D'autres concours seront organisés dans les mois qui viennent, ainsi que des Bangumi, alors nous vous attendons nombreux, spectateurs comme participants!

    Je vais terminer cet encart sur les nouveautés en parlant de la récente croissance externe du blog. Si pour vous, les choses n'ont pas beaucoup changé sur le blog, en réalité, Samurai Neko s'étend pour vous proposer de nouveaux contenus. En parlant de croissance externe, 3 idées me sont venues à l'esprit:

    • Le wordpress Samurai Neko no Nihongo: De nombreuses personnes ont spéculé sur l'avenir incertain d'eklablog au moment où les pubs intrusives ont fait leur apparition. J'avoue moi même m'être senti inquiet: après tous bons moment que nous avons passé sur ce blog, il serait dommage de voir tout s'écrouler à cause de problèmes financiers indépendants de notre volonté. La version wordpress du blog a donc été créée, de sorte à avoir un "blog de secours" sur lequel vous rediriger si celui viendrait subitement à disparaître, mais aussi pour attirer un nouveau public plus familier avec cette plateforme. Certes, le thème n'est pas encore totalement terminé, mais l'essentiel est là. En tout cas, rien ne change: la plateforme Eklablog reste la plateforme principale jusqu'à nouvel ordre! C'est ici et nulle part ailleurs que vous trouverez les dernières actualités!
    • L'ameblog Neko kyoukun: Qu'est-ce qu'un Ameblog? Un Ameblog est tout simplement une plateforme japonaise de création de blogs semblable à Eklablog en France. Les objectifs de ce blog sont simples: mettre à la disposition des japonais du contenu pour leur permettre d'apprendre la langue de Molière tout en découvrant la France à travers des articles sur sa culture. Un air de déjà vu? Bien sûr, si vous avez suivi le blog depuis un moment, vous aurez remarqué que cela reprend les objectifs de "Samurai Neko no Furansugo", une des catégories du blog. Mais face à l'absence de résultats concluants, la catégorie a été dédoublée sur une plateforme japonaise. 
    • Le tumblr officiel Samurai Neko: Récemment, j'ai créé un tumblr officiel où seront recensés tous les articles du blog. Il n'est pas encore terminé, mais vous pouvez déjà avoir un bon aperçu de ce que cela donnera. 

     

    Quelles nouveautés sont à prévoir?

     Il maintenant temps pour moi de vous annoncer quelles nouveautés j'aimerais implémenter dans le blog. Pour certaines idées, vous ne serez guère surpris car j'en parle depuis le départ, mais pour d'autres...surprise!

    Commençons par la partie la moins étonnante, mais la plus chère à vos yeux. Faire venir des japonais sur le blog pour parler de leur vie et discuter avec vous. J'en parle peut être depuis longtemps, mais nous n'en avons jamais été aussi proches! Les contacts se multiplient, notamment avec la plateforme Neko kyoukun... Bientôt la catégorie bilingue va ouvrir ses portes, parole de Samurai Neko! Mais cela ne se fera tout de même pas en un jour: il faudra du temps pour fidéliser les gens de l'Ameblog!

    Je pense parler pour la majorité en disant que ce qui vous intéresse le plus ici sont les cours de japonais et les cours de kanji, sans oublier la Nekothèque! Ce que vous appréciez sans doute également, c'est la possibilité de poser vos questions et d'avoir des réponses rapides à vos interrogations sur la langue. Pour vous aider encore un peu dans l'apprentissage du japonais, j'avais l'idée de créer une catégorie dédiée aux exercices de grammaire et de kanji. Vous pourrez ainsi faire d'autres exercices en plus des exemples donnés dans mes cours, tout en continuant à poser de nombreuses questions en live. Intéressés? Alors n'hésitez pas à le dire!

    Venons-en au problème de la Nekothèque et de la Vocaloïdothèque: même si une proportion significative des gens semble être intéressée par les vocaloid et par les manga, personne ne se retourne de ces catégories. Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'impute cela sur le compte du manque de communication et d'accessibilité des forums eklablog. Mais comme Samurai Neko ne s'avoue jamais vaincu, j'ai quelques propositions alternatives à vous suggérer. Que diriez vous d'un forum vocaloid, mais sur une plateforme différente (par exemple Forumactif)? Un tel forum contiendrait des informations globales sur les vocaloid et produits associés (MMD, Project Diva, ...) tout en présentant une bibliothèque collaborative de chanson créée par tous les membres. La valeur ajoutée par rapport à Youtube serait la centralisation des informations, les recherches ciblées et les paroles traduites en français systématiquement...sans oublier une belle communauté! 

    Concernant l'aspect vocaloidien de la chose, j'ai aussi pensé à aménager une partie de mon Tumblr en tant que bibliothèque de chansons. Cela pourrait être également intéressant pour partager mes trouvailles, bien que le côté collaboratif de la chose disparaîtrait ici... Quel modèle vous semble le plus intéressant? 

    Vous le pensiez oublié dans les méandres du temps? Non! Le RP arrivera très prochainement, et sera sur le thème du Japon médiéval. Alors si vous désirez vous inscrire, c'est le moment ou jamais! 

    De même, je ne pouvais pas laisser passer les fêtes de fin d'années sans faire un Bangumi! Au programme j'ai envie d'ajouter un jeu de questions/réponse similaire à celui que j'avais fait en juillet. Je me tâte encore sur le modèle "qui veut gagner des millions" ou "le maillon faible". Cela dépendra vraiment du nombre de personnes intéressées pour participer. Si je peux faire quelque chose de sympa avec un petit groupe pour "qui veut gagner des millions", ce n'est pas le cas pour l'autre émission. Ensuite, je pense qu'un peu de cours de japonais serait le bienvenu, et pourquoi pas de la musique,... j'ai envie de vous faire participer, alors n'hésitez pas à donner vos idées! Vous avez le droit de proposer une catégorie pour l'émission si vous en faites la demande. Et rassurez vous, je ne mange personne!

     

    Je pense avoir dit l'essentiel de ce qu'il y avait à dire... Maintenant, il s'agit de ne pas rompre la tradition séculaire du sondage. Comme je l'ai déjà dit maintes fois, votre avis nous est très cher et permet au blog de s'améliorer. De plus, vous avez vu avec cet article que j'ai répondu à plusieurs de vos demandes déjà fournies, c'est un gage de bonne foi: ce qui est demandé sera pris en compte. Alors ces 5-10 minutes passées à remplir le questionnaire ne seront pas vaines! Il vous suffira d'y répondre dans les commentaires. Que vous soyez un visiteur régulier ou non, il s'adresse à vous. Tout témoignage sera utile!

     

    Sondage destiné aux lecteurs de Samurai Neko:

     1) Depuis quand connaissez-vous le blog?

    2) Comment avez-vous découvert le blog?

    3) Qu'est-ce qui vous a attiré en premier lieu? 

    4) Depuis que vous suivez le blog, quels changements avez vous apprécié?

    5) Depuis que vous suivez le blog, quels changements n'avez vous pas apprécié/trouvez-vous inutiles? Pourquoi?

    6) Quelles nouveautés aimeriez-vous voir apparaître sur le blog?

    7) Trouvez vous que la communication sur les événements (de type concours de dessin, bangumi,...) est suffisante? Si non, comment aimeriez-vous être informé?

    8) Seriez-vous intéressé par l'idée du forum vocaloid? Le tumblr vocaloid?

    9) Seriez-vous intéressé par la catégorie d'exercices de grammaire et de kanji?

    10) Seriez-vous tenté de participer au RP?

    11) Aimeriez-vous participer au prochain Bangumi? Si oui, le ferez-vous en tant que spectateur ou acteur?

    12) Quels types de rubriques désirez-vous voir dans le prochain Bangumi?

    13) Inscrivez ici ce que vous pensez et qui n'a pas été mentionné dans les questions précédentes

     

    Merci pour votre participation!

     

    またね

    侍猫

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Afficher l'image d'origineQue cache le père Neko dans sa hotte?

     

    Dessinateurs, dessinatrices, vous avez déjà participé au grand concours de dessin de l'été et au grand concours de dessin d'Halloween, où vous avez tous donné le meilleur de vous mêmes. Vous le sentiez venir, je ne pouvais pas faire sans vous proposer un concours de dessin spécial fêtes de fin d'année! Nous avions eu Thomasukun en premier champion en titre, puis Currychicken tout récemment. Le titre de champion sera une nouvelle fois mis en jeu pour la dernière fois sur cette année 2016. Qui récoltera tous les honneurs? Qui sera sous les feux des projecteurs? Qui deviendra notre nouveau champion en titre incontesté? Réponse dans le prochain Bangumi... Car oui, les dessins seront diffusés pour le Bangumi spécial fêtes de fin d'année!

     

    Que dessiner? 

    Comme toujours, le sujet restera large pour laisser libre cours à votre imagination. Cependant, quelques critères seront à respecter pour éviter un hors-thème. 

    Vous transcrirez à travers votre oeuvre ce que signifie pour vous un noël ou un nouvel an (ou les deux) avec Samurai Neko.

     Rien de compliqué là dedans, qui dit fêtes de fin d'année dit la neige (enfin pas dans toute la France), dit sapins de noël, dit le père noël, les rennes et les cadeaux... Mais il faut penser aussi à cette année 2017 pleine de promesses pour le blog qui va bientôt arriver: c'est le champagne, les feux d'artifice... Mais vous n'avez pas le sentiment d'avoir oublié un léger détail? Rappelez-vous que le お正月 (nouvel an en japonais) est, contrairement à la France où la tendance est inversée, beaucoup plus important que Noël au Japon d'un point de vue culturel et religieux. Alors peut être aurez vous envie de laisser s'exprimer votre japonitude en rappelant les festivités shintô et bouddhistes du nouvel an? Vous êtes maître de votre destin!

    En ce qui concerne les supports, tout support est autorisé: feuille de papier, tablette graphique, toile, etc... Il n'y a qu'un seul mot d'ordre: surprenez moi!

     

    Déroulement des inscriptions: 

     15/11: Ouverture des inscriptions. Pour vous inscrire au concours, rien de plus simple: il suffit de spécifier dans la section commentaires de cet article que vous voulez participer. 

    20/12: Fermeture des inscriptions et création du sondage. Le lien du sondage sera placé sur cet article et vous permettra de voter pour votre dessin préféré!

    27/12: Fin des votes et publication des résultats.

     

    Comment répondre au sondage? 

     Je tiens tout d'abord à féliciter les gens pour avoir tous répondu correctement au sondage la dernière fois. Malheureusement, je me dois de citer une fois de plus le fonctionnement du site de sondage. Les personnes ayant déjà voté à l'un de mes sondages pour les concours de dessin peuvent zapper cette catégorie. 

    Voici donc la marche à suivre: Il vous sera demandé de classer les participants par ordre de préférence (c'est à dire du plus apprécié au moins apprécié). Je tiens à rappeler qu'aucun doublon ne sera toléré: même si vous adorez le candidat "A", placer "A" dans toutes les positions du classement ne le fera pas gagner car votre vote sera compté comme nul. Merci d'avance!

     

    Comment envoyer mon dessin?

     Lorsque vous aurez terminé votre dessin, merci de me le remettre par mail via le formulaire de contact.

     

    Pourquoi tant de prévoyance? 

    Vous l'aurez remarqué, alors que pour les deux premiers concours vous n'aviez que deux semaines pour tout préparer, vous disposerez ici d'une durée de plus d'un mois. Pourquoi? Dans un premier temps, pour vous laisser le maximum de temps pour réfléchir à votre oeuvre et pour peaufiner sa réalisation. Mais il ne faut pas se mentir, j'ai également augmenté la durée pour qu'un maximum de gens puissent venir librement sans se sentir pris par le temps. Enfin, j'ai une troisième raison: je vais bientôt publier l'article annonçant les préparatifs du prochain Bangumi (dont l'annonce sera faite prochainement), et comme je sais que certaines personnes voudront à la fois participer au concours de dessin et au Bangumi, cela leur laissera le temps d'aborder sereinement ces deux aspects! 

     

    Informations utiles: (changent au cours du temps)

     

    Nombre de participants: 5

    Thomasukun

    Umikirisaki

    Lenachan

    BaltesG

    Fullmoon77 Disqualifiée

    Fuyutsuki

     

    Si vous rencontrez un quelconque problème ou avez des questions à propos du concours, n'hésitez pas à me prévenir via mail ou commentaire. Je me ferai un plaisir de vous répondre, comme toujours, alors venez nombreux, amusez vous bien, et à vos crayons!

    A vos marques, 1, 2, 3... dessinez! (certaines personnes de l'équipe Bangumi comprendront la référence)

     

    Cliquez ici pour voter pour votre dessin préféré!

    またね

    侍猫

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique