• 2000 vues, l'aventure continue!

    2000 vues?  Quelle émotion!

     

    On n'arrête pas les visites!

     Eh oui, à l'heure où je vous parle, le nombre de vues du blog a sensiblement dépassé les 2000 vues, et ce en une durée record. Ce mois de Juin a en effet été très fructueux en terme d'articles et de participation de votre part. En à peine un mois, nous avons doublé notre effectif de viewers, quelle émotion! Nous étions environ 20 à rôder sur le domaine de Samurai Neko chaque jour, nous sommes désormais une quarantaine. 

    Je tiens à remercier tout particulièrement Ykurfeza, Takeo curry, Nugget, Fox, Micmout et le mystérieux Lucien Jean Emile, fantôme du stream qui n'a jamais décroché un mot mais qui était toujours là pour pour regarder Samurai Neko no Bangumi. Pour la première, nous étions 7, ce qui est déjà un beau score. Nous vous attendons nombreux pour la prochaine émission! D'ailleurs, pour toutes ces personnes qui ont participé, je serais ravi d'avoir vos retours sur l'émission dans les commentaires. Cela me permettra de l'améliorer pour la prochaine fois. Merci d'avance!

    Merci à Ykurfeza et Chiki le Kiri qui viennent quasi quotidiennement sur le blog et le font vivre par leurs nombreux commentaires. Merci également à tous ceux qui viennent occasionnellement, la réussite de Samurai Neko dépend également de vous!

    Merci aux personnes qui nous suivent depuis Twitter et Facebook et qui n'apparaissent pas dans les derniers visiteurs. Je pense à vous! 

     

    Samurai Neko avec vos mots: 

     

    Un petit florilège de vos avis sur Samurai Neko... c'est très encourageant!

     

    Bonjour!

    Je viens de faire le tour de votre blog et je l'ai trouvé très intéressant. En effet, lorsque l'on fait du japonais, on nous donne généralement les différents syllabaires/ kanjis à apprendre mais sans nous expliquer réellement d'où ils viennent, ect... Ce que vous avez très bien expliqué dans vos articles!

    Ryuu chan

     

    Votre article est très intéressant, on y apprends beaucoup de choses :) J'ai hâte de voir ce que va donner la suite !

    Mrs Swadloon

     

    J'adore ton blog !! :D

    Il est vraiment très expressif et developpé. :)

    Je fais un peu de japonais à mon collège, cette année, donc je pense que ce blog va bien m'aider. 'w'

    Je te félicite pour le travail que tu fournis et je te souhaite une bonne continuation sur ce beau blog.

    miss44mangaka

     

    Intéressant (*-*) 

    Thomasukun

     

    Félicitations  !!!!!

    J'ai fais un tour du blog, j'ai lu un peu par ci et par la et franchement j'adore ton blog !! C'est une très bonne idée ce que tu as fais je trouve :) 

    Minokoto

     

     

    Salut! Je n'ai pas l'intention d'apprendre sérieusement la langue japonaise, je le dis tout de suite, mais je voulais quand même te dire que je trouve tes cours clairs, propres, bref, super bien faits et intéressants (raison d'ailleurs pour laquelle j'ai tout lu). (t'es prof?) Bon après arrivant dans le tourisme le plus total, je dois avouer que lorsque je me retrouve à essayer de lire une phrase en caractères japonais sans y arriver, je me sens particulièrement stupide. ^^

    Chiki le Kiri

     

    Bonjour Samourai Neko !

    C'est un article assez sympa (tout comme le reste de tes cours, d'ailleurs ^^)

    Xander

     

    Bonjour Samurai !!! Je suis ton site depuis qq jour deja, et franchement j'adore, je le trouve bien organiser, et facile d'accés !! merci de nous faire partager et apprendre le japonais, ainsi que la culture japonaise :)

    Ykurfeza

     

    je continueras de lire les blogs ,  les blogueurs sont pas responsables des pubs 

    ils passent pas mal de temps pour faire leur articles .

    contente plus voirs les pub qui redige sur la page pub 'il avait certaine dont tu pouvais pas sortir et revenir au blog " c'était bien casse pied  quand t'es en plein  lecture d 'un article

    BatlesG

     

    Omedetto !! Business Neko doit être un peu plus optimiste par contre ! Vive les nekos et le japon et les samurai et les mangas et animes et ... *reprend son souffle* VIVE TOI !!! *se prosterne* Samurai Neko-Sama !

    Candy chan

     

    Quel avenir pour Samurai Neko?

    Etant donné la forte augmentation de la fréquentation du blog, ce que nous envisagions autrefois en tant que projet est sur le point de devenir une réalité. Pas de doute, l'émission de dimanche dernier fut plutôt un succès. J'essayerai à l'avenir de prévenir plus longtemps à l'avance pour que vous ayez bien tous le temps d'avoir accès à l'information. Ce succès au niveau émission montre également que les activités communautaires vous plaisent, il sera alors de bon ton de les multiplier sur le blog. Quel type d'activités? 

    _ Sur Samurai Neko no Bangumi, je proposerai pour les gens qui le veuillent une  possibilité d'audio pour rendre le cours plus vivant. En plus des activités cours et vidéos, pourquoi ne pas faire une petite soirée karaoke? Je pensais également à faire une sorte de jeu du style "qui veut gagner des millions" mais uniquement avec des questions sur le Japon, qu'en dites vous? La parole est à vous... 

    Si vous avez d'autres idées de programmes intéressants à ajouter à Samurai Neko no Bangumi, n'hésitez pas, ce type d'article est là pour ça. 

     

    _ Ce fut l'une des premières choses que je voulais réaliser sur le blog... il est désormais temps de le faire, oui, commencer à créer l'espace franco-japonais. Ce ne sera pas une entreprise facile, mais nous finirons bien par y arriver. Je sais qu'il y a de nombreux intéressés parmi vous. Ce que je peux vous dire, c'est que  plus nous serons nombreux, plus vous aurez de chance de croiser vos futurs correspondants! N'hésitez donc pas à partager Samurai Neko avec les amoureux du Japon que vous connaissez!

     

    _ Etablissement de jeux-concours. Par exemple un concours de dessin. Trouvez-vous ce projet intéressant?

     

     

    _ Continuer la vocaloidothèque. Les traductions sont assez longues, j'y travaille!

     

    _ Continuer vos articles favoris, bien sûr! Encore des nombreux articles sur les mythes shintô, les cours de japonais et de kanji, la musique et l'histoire du japon en perspective!

     

    A votre tour, maintenant!

    Vous vous en doutez-bien, vos avis me sont précieux pour permettre l'amélioration continue du blog. Cette fois-ci, je vais vous donner un petit questionnaire pour vous aider à donner votre avis. Merci d'y répondre dans les commentaires (promis, il ne sera pas long!)

     

    Q1: Avez-vous connu le blog avant mai 2016? Si oui, quelles nouveautés avez vous apprécié/non apprécié? Si non, qu'aimez vous/n'aimez vous pas dans le blog?

    Q2: A votre avis, quels sont les points forts du blog?

    Q3: Quels sont les points faibles du blog? 

    Q4: Quelles nouvelles rubriques aimeriez vous voir apparaître?

    Q5: Avez vous assisté à Samurai Neko no Bangumi? Si oui, avez vous apprécié? Si non, seriez-vous tenté d'assister à la prochaine émission?

    Q6: ( si vous avez assisté à l'émission) Quels types de programmes aimeriez vous voir apparaître sur Samurai Neko no Bangumi?

    Q7: Les activités communautaires (Karaoké, concours de dessin...), bonnes idées ou peu tenté? Si vous avez des idées d'activités, n'hésitez pas à les préciser ici.

    Q8: Conseillerez-vous le blog à vos amis?

    Q9: Autre chose à dire? Exprimez vous librement!

     

    J'espère que vous ne trouverez pas ces questions trop longues... sachez qu'elles sont un outil très efficace pour vous proposer du contenu le plus en adéquation possible avec vos goûts? Un petit pas pour vous (à peine 5 minutes de réponse au sondage); un grand pas pour le blog!

    J'espère que vous vous amusez toujours autant ici, d'ici la prochaine fois, portez vous bien!

     

    またね

    侍猫

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:00

    Ah 2000 vues !!! Bravo ! En même temps, un travail de qualité ne peut qu'attirer des gens :p * Toujours brosser un chat dans le sens du poil * xD.

    Bon personnellement le karaoke ne se fera pas avec moi, beaucoup trop "peur" de faire des erreurs xD Par contre le concours de dessin m’intéresse ( même si je suis une quiche en dessin ) :p

    Personnellement j'ai adoré Samurai Neko no Bangumi ( même si j'ai du partir à l'anglaise près de la fin, mon père avait pris la box en otage :/ xD ) Au final je suis resté presque trois fois plus longtemps que ce que j'avais prévu :p

    Le sondage : 

    Q1: Avez-vous connu le blog avant mai 2016? Si oui, quelles nouveautés avez vous apprécié/non apprécié? Si non, qu'aimez vous/n'aimez vous pas dans le blog?

    Oui j'ai connu le blog avant mai 2016, globalement j'ai apprécié toutes les nouveautés ( après je n'ai pas tout suivi, comme par exemple le mythe Shinto, je n'arrive vraiment pas à accrocher :p )

    Q2: A votre avis, quels sont les points forts du blog?

    Le fait que l'on ait des réponses rapides aux questions que l'on peut se poser, que ce soit sur les cours ou non :) Et puis la façon que tu as de présenter les cours ( je ne pourrais pas expliquer mais c'est appréciable :p )

    Q3: Quels sont les points faibles du blog? 

    Où ça des points faibles ? xD Pour le moment je n'en ai pas trouvé.

    Q4: Quelles nouvelles rubriques aimeriez vous voir apparaître?

    Désolé mais je n'ai pas d'idée pour ça :p

    Q5: Avez vous assisté à Samurai Neko no Bangumi? Si oui, avez vous apprécié? Si non, seriez-vous tenté d'assister à la prochaine émission?

    Oh ça pour avoir apprécié j'ai apprécié, après pour la prochaine il faudra commencer à l'heure histoire de pas finir trop tard ( même si théoriquement ça ne me dérange pas )xD

    Q6: ( si vous avez assisté à l'émission) Quels types de programmes aimeriez vous voir apparaître sur Samurai Neko no Bangumi?

    Aucune idée :/

    Q7: Les activités communautaires (Karaoké, concours de dessin...), bonnes idées on peu tenté? Si vous avez des idées d'activités, n'hésitez pas à les préciser ici.

    Le concours de dessin ( comme dit plus haut ) m'intéresse, le karaoke moins ( ou tout du moins je ne pense pas y participer )

    Q8: Conseillerez-vous le blog à vos amis?

    Oui !! 

    Q9: Autre chose à dire? Exprimez vous librement!

    Hâte d'être au prochaine Samurai Neko no Bangumi !!

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 16:22

        Tout d'abord merci pour cette réponse bien complète! 

        Ha ha ha ^^ Pas de souci pour le karaoke, après c'est le genre d'activités où au début les gens n'osent pas, puis quand ils voient que tout le monde se couvre de ridicule ça rassure un peu! A vrai dire je ne sais pas. Pour le concours de dessin, je pense faire en sorte que le dessin du gagnant soit affiché dans le thème du blog, ça motivera les gens. J'ai déjà ma petite idée pour le thème, ce serait de dessiner ce qui vous vient à l'esprit en pensant à Samurai Neko.

        Content que le blog te plaise toujours autant et que le Samurai Neko no Bangumi a été apprécié. Oui, quand j'ai vu ça je me suis dit c'est que ça lui a plu ^^. Il y aura une suite prochainement, ça c'est sûr. J'essayerais de prévenir un peu plus à l'avance pour que les gens puissent s'organiser. Ensuite, oui, comme nous étions un petit comité nous avons attendu un peu les éventuels retardataires, mais à l'avenir, nous ne pourrons plus nous permettre plus de 10 minutes d'attente pour ceux qui sont en retard. Je pense même qu'il pourrait être bien de commencer l'émission plus tôt, par exemple 20h 30, ça évitera aux gens de devoir être contraints de partir prématurément. 

        Eh bien je prends note de tout cela, le concours de dessin et le Samurai Neko no Bangumi arriveront prochainement ^^

    2
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 22:31

    Meh!
    2000 vues? CHAMPAHGNE~
    Karaoké? Je crois que tu en avais déjà parlé donc je vais peut-être me répéter: je chante plutôt pas bien, mais si je suis pas la seule, je veux bien essayer xD
    QUI A DIT CONCOURS DE DESSIN? ON COMMENCE QUAND CHEF?? *sort son crayon et son papier d'un air un peu hystérique*

    Q1: Avez-vous connu le blog avant mai 2016? Si oui, quelles nouveautés avez vous apprécié/non apprécié? Si non, qu'aimez vous/n'aimez vous pas dans le blog?
    Je crois bien que je l'ai connu avant Mai 2016 (j'ai la flemme d'aller vérifier où est mon premier commentaire et je n'ai aucune mémoire des dates, décholée) -j'apprécie tout ce que tu fais x) j'adore ta façon de rédiger, et en plus on apprend plein de trucs intéressants! Grâce à toi, quand je parle avec des gens intelligents j'ai l'air un peu moins bête. Merci Neko-san (ça se dit ça?) T^T

    Q2: A votre avis, quels sont les points forts du blog?
    L'admin :D *sort* non plus sérieusement, tu es assez réactif aux commentaires et tu réponds aux questions sans prendre de haut ceux qui les posent et assez vite et précisément en plus ^^ j'me rappelle d'une fois où j'avais posé une question (je sais plus laquelle) en m'attendant à deux lignes de réponse, et j'avais eu un pavé. Ce genre de choses fait super plaisir :)
    Si tu rajoutes cette réactivité à un contenu plutôt varié et très intéressant, tu obtiendras le combo ravageur de la gloire... quoi, j'en fais trop?

    Q3: Quels sont les points faibles du blog?
    Je dirais... attends... je cherche... ah, y'a un peu de poussière en bas à gauche, tu devrais passer le balai sous les meubles. *air très sérieux*

    Q4: Quelles nouvelles rubriques aimeriez vous voir apparaître?
    Euh... je ne sais pas et je suis une statue à la forme étrange. Regardez ailleurs.

    Q5: Avez vous assisté à Samurai Neko no Bangumi? Si oui, avez vous apprécié? Si non, seriez-vous tenté d'assister à la prochaine émission?
    Oui, en temps que fantôme (j'ai pas osé m'incruster avec 1h30 de retard) :3 et d'ailleurs, j'en ai loupé un assez gros morceau vu que je suis arrivée vers 22h30... :I mais je l'ai bien aimée. Pour la prochaine émission, j'essaierai d'être là plus tôt, ça pourrait être bien ^^'

    Q6: ( si vous avez assisté à l'émission) Quels types de programmes aimeriez vous voir apparaître sur Samurai Neko no Bangumi?
    Le jeu type questions pour un champignon me plaît bien (récompense à la clé: un autographe de Samurai Neko xD)

    Q7: Les activités communautaires (Karaoké, concours de dessin...), bonnes idées ou peu tenté? Si vous avez des idées d'activités, n'hésitez pas à les préciser ici.
    Comme je l'ai dit en tête d'affiche, j'approuve et je participe :D

    Q8: Conseillerez-vous le blog à vos amis?
    Oui, et plutôt deux fois qu'une d'ailleurs.

    Q9: Autre chose à dire? Exprimez vous librement!
    Meh.

    Ok, je déconne beaucoup, mais en vrai je trouve que tu fais un super boulot et c'est génial. Je rate parfois (souvent?) des trucs et c'est assez dommage.
    Longue vie à Samurai Neko! o/

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 01:19

        Super! Voilà qui est bien parlé! Je ne serais donc pas la seule personne à me ridiculiser en public. De toutes façons, le premier qui commence à faire son malin et à dire qu'il chante comme un dieu, je lui fais chanter Hatsune miku no shoushitsu... enfin non comme je suis sympa je lui laisserai Ura omote lovers avant.

        Merci pour tous ces compliments, ça me va droit au coeur! J'ai toujours placé le respect et l'écoute des personnes comme une des priorités du blog. Je préfère fournir des réponses moins rapides mais plus concises, et il en est de même pour les articles: ils sont longs, le temps passé pour les écrire est en moyenne long, mais ils semblent bien vous plaire, c'est donc tout gagné!

        Oui, Neko san est la bonne formule de politesse à utiliser dans le cadre de ce contexte ^^. Oo Samurai Neko no mikoto, c'est beaucoup trop pompeux. Hahah le combo ravageur de la gloire, c'est un peu ça mine de rien, je trouve que l'ascension de Samurai Neko no Nihongo a été assez fulgurante. Et j'espère qu'elle n'est pas prête de s'arrêter. Allez, nouvel objectif: 80 personnes/jour! Ca ne se fera sans doute pas en un mois, mais il faut bien viser un objectif pour avancer. 

        Oh, c'est vrai! *dépoussière ce coin*

        Oh d'accord! Tu étais arrivée en plein milieu du cours ou lorsqu'on passait encore les vidéos? Après tu aurais pu te manifester quand même aux moments ou je me demandais qui était le mystérieux personnage je ne pense pas que les gens t'auraient jeté des tomates à la figure pour ton retard, après c'est vrai que tu as du rater des choses c'est dommage. Sinon sais-tu que l'émission est disponible en replay? J'ai mis le lien ici (la vidéo est en bas de la page), tu pourras rattraper ce que tu n'as pas vu. Pour les vidéos que j'ai passées avant, elles ont toutes été mises dans l'autopilote (série de vidéos qui tournent en boucle), donc tu pourras tout rattraper. La seule chose que tu ne pourras pas revivre en direct c'est l'ambiance :I

        Haha, j'approuve l'idée! Et puis des gages pour les perdants, ça sera marrant *sort*. Oui je n'ai pas de larousse illustré à donner pour consoler les perdants :/. Après en fonction du nombre de personnes voulant participer au jeu en tant que candidat, la formule du jeu variera. Un peu quelque chose comme qui veut gagner des millions ou question pour un champion. On pourrait aussi mettre que le gagnant de la session précédente remette son titre son jeu? On verra bien combien de personnes viennent, si vous n'êtes que 1 ou 2 ce sera plutôt du qui veut gagner des millions. Vous n'échapperez pas au "est-ce votre dernier mot?". 

        Merci! Mais ça me fait plaisir que tu déconnes moi! Ensuite, sache que mes articles ne s'envolent pas en cours de route, donc même si tu rates une partie, tu peux toujours la rattraper en faisant aller les petites flèches tout en bas (je sais avec mon blog on finit par être musclé du doigt en tournant la molette de la souris, mais bon, c'est pour la bonne cause).

         

         

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 18:35

        Yeeeeeh! Soyons ridicules tous ensembles! (dès que j'essaie de chanter en autre chose qu'en anglais ou en français ça donne du yaourt incompréhensible en plus, fais gaffe à ce que tu fais! xD)

        Tout le monde est content comme ça, c'est le principal!
        Pardonne ma mémoire digne d'un jeune poisson, mais du coup -sama s'emploie quand et comment chef?

        A chaque objectif, doublez le nombre de vues par jour. :)
        ET SURTOUT
        n'oubliez pas de TOUT lire quand vous arrivez pour la première fois c'est très important sinon vous allez rien comprendre. Oui, les commentaires de l'article sur les 1k vues aussi. *non je déconne*

        Voilà, tu n'as plus de points faibles désormais! Attention aux articulations de l'armure quand même hein.

        Au début du cours, je crois. Aha, et c'était moi!! *révélation* oh aussi il devait rester environ vingt minutes d'émission quand j'ai compris comment marchait le chat x)
        Oui, je le savais, du coup je cherche un long moment pour tout rattraper ;) non parce que je veux écouter moi! *incrustation petit enfant qui tape du pied.gif*

        Ouiiiiiiiiiiiii! C'est mon dernier mot Jean-Joseph (ah oui, tu auras droit à tous les prénoms composés en Jean- de la planète. Oui même Jean-Rachid.) Plus sérieusement, c'est une super idée niveau interactivité et tout :3 j'approuve! *sort un pouce vert en carton et le colle sur l'idée*

        Nyéhé, grâce à toi je fais du body-building de doigt-qui-tourne-la-molette!
        ありがと ねこさん T^T
        (j'espère que je l'ai bien écrit u.u enfin, je crois que oui quand même ^^' j'ai trouvé un clavier hiraganas en ligne! 8D du coup je vais pouvoir mettre des trucs en hiraganas moi aussi!)
        C'est pour ça que je suis toujours à jour (beaucoup de jours dans cette expression).

        (il est 18h33, on dit こんばんわ ou こんにちわ asteurlà? ((j'ai des doutes sur comment ça s'écrit. Toujours.))

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 23:59

        Tout à fait! Oh, tu sais, pour moi ça passe en français en anglais et en japonais (le plus dur c'est de lire les caractères, pas de les prononcer), mais je met au défi toute personne de chanter quelque chose correct en chinois, voire pire... *musique dramatique* en coréen! Samurai Neko a testé pour vous, c'était tellement du yaourt qu'avec ça j'aurais pu ouvrir une laiterie. 

        Eh bien... dans des situations courantes, quasiment jamais. Elle est utilisée pour faire référence à un dieu, un kami... Dans un autre temps, elle était utilisée pour s'adresser aux seigneurs et la noblesse en général. Aujourd'hui, elle reste utilisée en forme d'extrême degré de politesse du keigo dans les hôtels, restaurants, etc... Mais également très utilisée à l'écrit pour tout ce qui est lettres impersonnelles ou personnelles nécessitant un degré de politesse haut. Nous n'aurons donc pratiquement jamais à l'utiliser dans notre vie, étant donné que le Keigo est tellement complexe que les japonais se posent parfois des questions sur telle ou telle formulation. C'est comme les Kanji, il faudra être un peu (beaucoup) patient...

        Parfaitement, sinon Business Neko ne sera pas content et me tapera sur les pattes D:
        Bien sûr, les commentaires des 1k vues sont très importants. Un débat philosophique sur la vie rondement mené par Chiki et Neko.

        Je redoublerai désormais de prudence.

        Pourtant, c'est simple, les chats marchent avec leurs pattes, comme les chiens, les souris, les Warg, les Murlocs et les Naga...enfin, non, pas les Naga. (blague de l'année 2016, much applause). En tout cas prends tout ton temps pour regarder, je pense que ça te plaira ^^. Après tu peux peut être le regarder en plusieurs fois au pire car c'est vrai que l'émission était assez longue. 

        Hahah super les noms! Je plussoie! Je vous réserve également des surprises avec le jeu de personnages qui participeront à l'émission. Moi j'ai Lucien Jean Emile comme nom xD. Oui ce sera l'occasion de bien s'amuser je pense! Je t'attends parmi les participants ;)

        どういたしまして! (ça veut dire "de rien")
        Sinon il y a une petite faute pour merci, attention, c'est un o long: ありがとう.
        Un clavier Hiragana en ligne? Je parie que c'est lexilogos, ce site est cool, j'ai commencé avec ce site pour apprendre l'écriture. Mais si tu t'en sers uniquement pour écrire, je te conseille plutôt d'installer l'IME  de windows, il te suffira alors d'appuyer sur alt+shift pour écrire en japonais, ce qui est beaucoup plus pratique. Quelle version de windows as-tu? Je pourrais t'aiguiller. (après si tu tournes sur mac ou linux n'hésite pas à le dire, je chercherais sur le net comment faire ^^). J'avoue que dans mon tuto je m'étais concentré sur windows, je n'ai pas été exhaustif pour un coup, diantre!

        A 18h33 on dit こんばんは généralement, enfin c'est assez mitigé. Tu vas me dire punaise même pour dire bonjour les japonais sont compliqués mais.... oui. J'ai mes cours à 18h, et genre d'octobre à avril on se disait こんばんは、mais ensuite elle disait こんにちは, il doit y avoir une histoire de soleil levé ou sur le point de se coucher. Enfin ne t'inquiètes pas pour ça, moi je lui disais こんばんは elle ne m'en a pas tenu rigueur. C'est un peu comme en france, c'est assez confus. 

        Sinon, non ça ne s'écrit pas comme ça. Je sais c'est assez casse-pieds cette histoire. Au début je me demandais quoi aussi, mais les 2 mots se prononcent bien konnichiWA et konbanWA mais s'écrivent こんにちは et こんばんは (et non pas こんにちわ et こんばんわ). Pourquoi cette règle orthographique? Pour être honnête, je n'en ai aucune idée. Elle fait partie des nombreuses exceptions orthographiques (mais l'une des seules s'appliquant aux hiragana et n'étant pas lié aux kanji) du japonais. Il faut faire avec...! 

        Un bon moyen de retenir est de penser Kanji (non ne me jetez pas de tomates, je ne rigole pas):

        今日は :  今 (maintenant, en ce moment) + 日 (jour)  => Ce jour
        On ajoute la particule de thème は, et ça fait un peu, "comment ce jour va?" 

        Pareil pour 今晩は, avec 晩 qui signifie "soir, soirée". Si ça peut t'éclairer...

        Enfin même si je dis "pensez kanji!", ne pensez pas trop fort kanji, car ces 2 mots s'écrivent pratiquement toujours en hiragana (je ne les ai jamais vus écrits en Kanji). 

         

         

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:48

        *musique dramatique de l'apocalypse*

        Ahhh, d'accord.

        D'ailleurs, le T2 démarre avec ces quelques paragraphes de mise en bouche :')

        Badumm tsss x) non en vrai j'ai ri x)
        Ben, c'est ce que je suis en train de faire :3

        Oh, et j'ai Edgar-Louis qui est pas mal aussi ^^ ben si j'ai l'information plus tôt, je serai là en avance :P

        J'ai Windows 7 ^^ après, j'installerai sûrement le clavier japonais en même temps que l'islandais (diantre, un nouveau clavier pour un accent et deux caractères? Au moins en japonais y'a une vraie raison, c'est pas le même alphabet u.u)

        Le soleil, cet astre créateur de n'importe quoi. Je me noie dans cette complexité, nom d'une fluxe.

        M'éclairer? Le soir? *super vanne*
        Plus sérieusement, ça va un peu mieux, mais je devrai sûrement revenir et relire ton commentaire souvent histoire d'être sûre x)

        *pense très très fort et on entend au loin une grosse voix crier* KANJI!

        Merci neko-san :3/

    3
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:38

    Félicitations pour tes 2000 vues !!! Tu les mérites empellement ( 9*^*)9. Perso je suis super chaud pour le karaoké et cette fois si je ferrais de mon mieux pour être la à la prochaine Bangumi!! :D  

    Q1: Avez-vous connu le blog avant mai 2016? Si oui, quelles nouveautés avez vous apprécié/non apprécié? Si non, qu'aimez vous/n'aimez vous pas dans le blog?

    Oui, en effet je le connais depuis mars / avril !!! Je pense que t'as principal amélioration est sans aucun doute ton bangumi ( superbe idée et une masse de travail colossal je pense ) et ta diversification par apport à la langue que tu faisait très souvent. Tu t'es en effet ouvert à de nouveaux horizons et ça te va super bien!!!

    Q2: A votre avis, quels sont les points forts du blog?

    Je pense que ton point fort est surtout ta précision dans les articles et tes connaissances général sur le japon et surtout SUR LA LANGUE T'ES IMPRESSIONANT :O

    Q3: Quels sont les points faibles du blog? 

    Après en point faible je dirait ton thème peut-être un peu trop classique voir trop simpliste ( demande à Chiki elle fait des merveilles niveau thèmes :D ). Et puis l'organisation de ton menu sinon il n'y a rien d'autre :D.

    Q4: Quelles nouvelles rubriques aimeriez vous voir apparaître?

    Fait quelque chose de plus touristique c'est toujours sympa à regarder :3

    Q5: Avez vous assisté à Samurai Neko no Bangumi? Si oui, avez vous apprécié? Si non, seriez-vous tenté d'assister à la prochaine émission?

    Non je n'était pas en direct j'était en vacance :P. Néanmoins, j'ai assisté au replay et j'ai trouvé ça assez sympa et très intéressant. J'ai trouvé que tous le travail que tu avait fait pour ce LOOOONG cours (c'est trop bien les cours long) était honnêtement de très bonne qualité. Je suis tenté d'assister à la prochaine émission ( ^^)/ 

    Q6: ( si vous avez assisté à l'émission) Quels types de programmes aimeriez vous voir apparaître sur Samurai Neko no Bangumi?

    Ouloulou là je sais pas x') désolé. Ton programme était très complet :D. 

    Q7: Les activités communautaires (Karaoké, concours de dessin...), bonnes idées ou peu tenté? Si vous avez des idées d'activités, n'hésitez pas à les préciser ici.

    Bonne idée :D, pas d'idée en ce moment chui à cours désolé (._. )

    Q8: Conseillerez-vous le blog à vos amis?

    Oui évidemment :3

    Q9: Autre chose à dire? Exprimez vous librement!  

    Patate, voilà c'est tous pour moi.

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 02:22

        Tout d'abord merci pour tous ces éloges! Le Samurai Neko no Bangumi semble avoir plu ou donner envie à beaucoup de monde! Je pense que les prochaines émissions seront prometteuses ^^. Dans un futur proche, le programme sera le jeu du style "qui veut gagner des millions" avec des questions en rapport avec le blog, ainsi que la remise des récompenses pour les participants au concours de dessin.

        Ha ha ha merci ^^ Pas d'inquiétude à ce sujet, la recette ne changera pas: des articles complets et de qualité!

        J'avoue que pour être honnête, le thème est issu d'un thème par défaut que j'ai un peu modifié mais rien de plus. Je me disais aux débuts du blog que le design était loin d'être une priorité, mais maintenant que le blog commence à prendre son envol petit à petit, je pense que ça pourrait être bien de s'y pencher un peu. Pareil pour le menu, il est tout simplement organisé par ordre alphabétique. J'avais prévu à un moment de faire un menu déroulant mais d'autres choses ont pris le dessus (comme le bangumi). En tout cas j'en prend note. Si Chiki a des propositions pour le thème, je suis ouvert!

        Pour le "quelque chose plus touristique", il me semble que ça a déjà été demandé, enfin le thème était plutôt de faire des articles sur la géographie du Japon. Les 2 se rejoignent, je vais donc faire passer cette demande plus haut dans les réclamations ^^. 

        Après l'histoire, ça intéresse pas mal les gens l'histoire... Il faut que j'en fasse aussi! Bref de nombreuses choses à faire en même temps pour changer xD

        Je pense que je n'ai plus qu'à te dire rendez-vous au prochain Samurai Neko no Bangumi, et bonne chance pour le concours de dessin!

         

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 03:00

        Merci pour toutes ces info et oui tout à fait d'accord sur les choix que tu fais pour ton blog. Merci d'avoir pris mes propositions en comptes :3

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:19

        *apparaît dans la discussion tel un nuage de fumée* puisqu'on parle de moi, fallait s'y attendre u.u

        Breh, moi je le trouve pas mal le design actuel '^' à part un truc qui me fait un peu rager, le header il fait la taille de mon écran ;_; (heureusement que j'ai envie de lire les articles x) )
        C'est vrai qu'il est très simple, mais enfin c'est pas comme si c'était blanc carrelage partout ^^

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:45

        Bah moi je trouve justement le header trop petit :') et ouii c'est pas moche non plus mais vu le travail qu'il fait je pense qu'il mérite un thème design de qualité :D

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:51

        Tout le monde n'a pas internet sur sa télé, tu sais x) -oui, tu es fou ^^ faut pas confondre header et fond de fenêtre hein!
        En vrai, je pense qu'on est plus nombreux à avoir un petit écran comme le mien, et le header il prend tout mon écran -usuellement, ce genre de situation entraîne la fuite :') (mais là c'est un cas particulier) ou alors, il faudrait faire en sorte que l'on puisse interagir avec... :I

        C'est clair qu'il mérite un design pro u.u (mais qu'est-ce que j'entends par là? Mystère)

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:59

        Je parle biensur aussi du fond qui est trop enfin pas assez tu vois maiiis euh :') c'est pas une télé mon ordi x) Après vu que ses articles sont très pro c'est logique d'avoir un thème adapté à lui sans trop dénaturé sa couleur principal : le rouge :). Bon plus sérieusement vois ça avec ;) et puis vu que tu vas sur son blog quasi quotidiennement t'es de loin la plus adapté pour faire ça ( en plus tu fait des merveilles ).

         

        Le quartier de Gion  

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 13:32

        Oui je confirme mon écran est plus petit, il doit manquer environ 200px de haut à vue de nez (les nez ont des yeux u.u)

        Après, c'est à Neko-san de décider. :3

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 13:46

        Tout à fais d'accord avec toi :3

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:17

        Hm, c'est fâcheux. Chiki, pourrais-tu me faire un screen de l'header tel que tu le vois? Je me doute que ça doit être embêtant pour toi, mais d'un autre côté si je réduis ceux qui ont des grands écrans vont devoir mettre une loupe pour voir, ce qui est assez problématique. Je vais donc essayer d'arbitrer quelque chose entre les deux. Moi perso mon écran est 16:9 donc ça fait comme pour Thomasukun.

        C'est vrai que je ne suis pas contre de changer un peu le design du blog mais je rester sur du beau sans que ça s'éloigne trop. Des idées? :)

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:33

        J'en vois nettement moins, regarde toi-même: *galère atomique pour héberger l'image, en passant... '^'* après j'exagère un peu, j'ai quand même le titre de l'article et le haut d'une image.
        Attention, je ne parle pas de la typographie mais bien du combo grande image + marges quand je dis que le header est trop grand, j'entends en fait qu'il est trop haut.

        Après, je verrais bien des motifs abstraits plus sombres sur le fond :3
        vouala c'est tout pour moi o/

    4
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 22:09

    Hum de l'abstrait ... du japon ... J'ai un artiste si vous voulez : Morio Matsui :3

    http://moriomatsui-oeuvres.com/main.php?g2_itemId=90&g2_page=2

    http://moriomatsui-oeuvres.com/main.php?g2_itemId=90&g2_page=3

    Actu partenaire :Manga'ttitude  

     

    C'est pas mal ^^ après Chiki c'est toi qui voit (*^*)

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 13:44

        Ah oui effectivement, il y a quand même une grande différence avec moi, j'en vois encore plus que Thomasukun sur mon écran. Je vais donc tenter de réduire un peu sa taille. Pour les motifs je vais regarder, j'ai peur que ça gène la visibilité donc je vais faire plusieurs tests ^^

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 13:50

        Mais t'as un Mac ou quoi x')

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 16:47

        Non, je tourne sur Windows 10. 

        Hm, bon après tests, le thème du blog reste inchangé. Cela posait soit des problèmes de beauté ou des problèmes de lisibilité. Jusqu'à nouvelle proposition fonctionnelle, le thème restera donc inchangé. Merci quand même pour tes propositions Thomasukun. J'ai essayé ensuite de faire une esthétique "japon ancien" avec du papier à estampe, des kanji sur les cotés... Mais bon au final ça n'a vraiment pas du tout été concluant.

        Désolé pour ceux qui ont vu des gros bugs cette après-midi, ce n'était qu'un test! 

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 16:55

        Tu sais qu'il y a un blog démo sur ekla ou tu peut faire des tests de thème :3

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 17:10

        (pour moi je pensais fond de fenêtre. La partie rouge. '^')

        Sinon, je plussoie l'existence du blog démo (très très pratique) mais encore mieux, faire un test du thème sur un logiciel type photoshop. Les maquettes sont de meilleure qualité et tu n'es pas bridé par "oh mais et comment je fais ça" (tu te poses la question après en général)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :